ACS Biotech – Pascale Hazot
ACS Biotech – Pascale Hazot

LOGO ACS BiotechLa start-up ACS Biotech
Lauréate de Start-up Connexion 2017

Issue d’un travail collaboratif avec le laboratoire de Biologie tissulaire et ingénierie thérapeutique (CNRS/Université Claude Bernard), la start-up Advanced Chitosan Solutions Biotech (ACS Biotech) propose une solution brevetée unique pour la réparation du cartilage.

Fondée en mai 2013 et portée par Pascale Hazot, ACS Biotech développe une technologie basée sur la greffe de cellules de cartilage (chondrocytes) incluses dans une matrice hydrogel en 3D. Cette matrice se compose de chitosan, un biomatériau naturel, biodégradable et biocompatible.

ACS Biotech propose, en une seule injection, un remède fiable et durable aux lésions de cartilage traumatiques ou d’arthrose débutante, pour un retour rapide de la mobilité des patients. Seul impératif : il doit rester un peu de cartilage afin d’assurer une bonne intégration de la greffe.

La solution présente également l’avantage de pouvoir être implantée par arthroscopie, une technique chirurgicale peu invasive, et d’être moulée sur des lésions de formes et de volumes variables.