Communauté : Antsway lève 500 000 euros
Communauté : Antsway lève 500 000 euros

Antsway lauréate de Start-up Connexion 2016, vient de conclure un premier tour d’investissement pour un montant de 500 k€ auprès du fonds d’amorçage IT-Translation Investissement et du fonds Fira Nord Est géré par Finovam Gestion. Cette augmentation de capital va permettre à Antsway de lancer la commercialisation de son logiciel.

A propos d’Antsway

Antsway, Marc GrojeanPortée par Marc Grojean, Antsway est la spécialiste du « lean-routing ». Issue de l’Université de Lorraine – Loria – INRIA Grand-Est, basée à Nancy, la société a développé, après quatre année de R&D, une solution logicielle unique, nommée AntsRoute, dédiée aux professionnels de l’intervention et de la logistique, qui cherchent à optimiser leurs tournées, maîtriser l’usage de leurs flottes de véhicules et le cas échéant y intégrer des véhicules non polluants. Elle leur propose une approche transverse optimisant à la fois les coûts métier et ceux des fonctions support de l’entreprise.

Au sein des sociétés de l’intervention et de la logistique, la fonction support de gestion de la flotte de véhicules interagit peu au quotidien avec le métier. Faute d’outils, elle reste cantonnée à constater la dépense ou à agir rétroactivement. L’usage inadéquat de la flotte entraine des surcoûts parfois élevés. Pour répondre à cette problématique, Antsway a créé AntsRoute.

Antsroute automatise et facilite la démarche « lean » pour les tournées d’intervention et de logistique. Ce logiciel d’optimisation de tournées intègre les objectifs, les coûts et les contraintes des fonctions supports et métiers. Il traite ainsi toute la chaîne d’optimisation, depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la construction des tournées en passant par le pilotage intelligent de la recharge de véhicules électriques, si la flotte en possède.