Communauté : 2è RDV des investisseurs AEF

InvestisseursAprès un premier rendez-vous de lancement du club des investisseurs AEF en juillet dernier, les membres du club se sont réunis le 24 février dernier pour échanger sur la thématique des relations entre accélérateurs et fonds d’amorçage (Accélérateurs et fonds d’amorçage: comment trouver les meilleures synergies pour créer les champions de demain ?).

A cette occasion plus de 20 fonds, accélérateurs, réseaux, acteurs français du financement de l’innovation étaient présents : Aster Capital, CGI, Elaïa Partners, Emertec, Inserm Transfert Initiative, Seventure, Wiseed, Bionext, Fist SA, Saint Gobain, Plasseraud Start-up, CNRS, Capintech, Go Capital, Orange Digital Ventures, 360 capital partners, BPI, Cap Decisif Management, Demeter Partners, Entrepreneur Venture, Finorpa, Innovacom, Inocap, Michelin, Partech Ventures, Turenne Capital, IT Translation.

Ce 2ème RDV du club a aussi été l’occasion d’évoquer les 8 finalistes de Start-up Connexion 2017 et de donner RDV à tous, pour la finale, le 17 mars prochain lors des RUE – Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au Palais des Congrès de Paris.  Vous souhaitez assister à la finale ? Prenez votre badge en cliquant ici.

A l’issue de ce RDV, tous ont salué les échanges de cette matinée comme une possibilité de partager des bonnes pratiques, de se connecter et de prendre le temps de débattre.

“Pendant très longtemps, l’entrée de fonds d’investissement faisait peur aux entrepreneurs, l’écosystème capital-risque est devenu plus simple” OtiumVenture

“Le fonds french Tech Accélération nous a permis de fédérer un collectif d’entrepreneurs” Axeleo

“Le mot clé pour investir dans un accélérateur, c’est vraiment l’accompagnement des start-up” CGI