Le concours

Le concours Start-up Connexion s’adresse aux start-up innovantes issues de la recherche académique.

Les candidats au concours Start-up Connexion sont sélectionnés par un comité d’experts et bénéficient en premier lieu d’un coaching assuré par des professionnels de la valorisation et du financement de l’innovation.

Start-up Plasseraud - Jean-René BaillyCette année, les lauréats ont en plus bénéficié d’une demi-journée de formation en propriété industrielle assurée par Plasseraud Start-up.
La start-up Coup de coeur du jury, BIOPIC, a en outre bénéficié d’une dotation de 5 000€ et d’un accompagnement personnalisé délivrés par Plasseraud Start-up.

Le 17 mars 2017, lors des RUE 2017, les lauréats ont eu la possibilité de pitcher devant un comité d’investisseurs et d’industriels de grandes entreprises et de l’innovation, et pu les rencontrer lors de temps de networking qualifiés. Une occasion unique d’être au contact et de convaincre des interlocuteurs déterminants pour le lancement et le financement de l’activité de la start-up.

Le concours Start-up Connexion s’adresse aux chercheurs et aux enseignants-chercheurs ayant créé leur start-up depuis plus d’un an, idéalement accompagnée par une SATT, FIST SA ou un autre structure de valorisation.

Les secteurs d’activité dans lesquels s’inscrivent les services ou produits développés par les start-up candidates sont ceux à haute valeur ajoutée : énergies renouvelables, biotechnologies, chimie verte, nanotechnologies, technologies du numérique…