AirDrop attend-il toujours ou ne fonctionne-t-il pas ? Voici les 8 meilleures solutions

Voir Cacher le sommaire

Apple AirDrop est le meilleur moyen de partager localement toutes sortes de fichiers entre deux appareils Apple. C’est rapide et généralement fiable mais, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Certains utilisateurs signalent qu’AirDrop attend toujours et qu’ils n’arrivent pas à le faire fonctionner. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons quelques solutions que nous avons trouvées en ligne. Un grand merci aux utilisateurs de Reddit et du forum Apple qui les ont suggérés.

Table des matières:

  1. Redémarrez les deux appareils
  2. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous
  3. Mettre à jour tous les appareils inclus
  4. Désactiver le VPN
  5. Désactiver le pare-feu sur votre Mac
  6. Supprimer et ajouter des e-mails aux contacts
  7. Réinitialiser les réglages réseau
  8. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi mon Apple AirDrop ne fonctionne-t-il pas ?

Si Apple AirDrop ne fonctionne pas, redémarrez les deux appareils inclus, vérifiez l’autorisation AirDrop dans les paramètres généraux et inspectez les restrictions de contenu et de confidentialité. Vous pouvez également désactiver le VPN (et le pare-feu sur MacOS), supprimer et ajouter l’identifiant Apple de l’expéditeur/destinataire dans les contacts ou réinitialiser les paramètres réseau.

Si aucune de ces étapes ne vous a aidé, déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous ou, enfin, optez pour l’option Réinitialiser tous les paramètres. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur ce que vous devez faire.

1. Redémarrez les deux appareils

La première chose à faire est de redémarrer les deux appareils Apple inclus. Cela, au moins temporairement, a résolu le problème pour certains utilisateurs. Bien que, selon les rapports, AirDrop cesse de fonctionner après un certain temps. Une chose supplémentaire à essayer est d’envoyer des fichiers un par un au lieu d’envoyer un paquet. AirDrop n’a pas de limite de taille de fichier, mais le transfert peut être un peu plus lent si vous essayez d’échanger un grand nombre de fichiers à la fois. Même les petits. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi (pas cellulaire) et que Bluetooth est activé.

A lire  Correction : "Malheureusement, YouTube s'est arrêté" sur Android

Assurez-vous également que l’expéditeur et le destinataire se trouvent dans les contacts si vos paramètres AirDrop sont défini sur Contact uniquement. Ou alors les destinataire peut naviguer vers Paramètres > Général > AirDrop et choisissez Tout le monde pendant 10 minutes. airdrop toujours en attente

De plus, accédez à Paramètres> Temps d’écran> Restrictions de contenu et de confidentialité> Applications autorisées. Une fois sur place, confirmez que AirDrop est défini sur Autorisé (activée). Si aucune de ces instructions n’a fonctionné, vérifiez l’étape suivante de la liste, déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre identifiant Apple.

2. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous

La prochaine chose que vous pouvez faire pour aider certains utilisateurs est de vous déconnecter de votre identifiant Apple (compte iCloud) et de vous reconnecter. N’oubliez pas de conserver toutes les données sur votre iPhone en les sauvegardant avant de choisir de vous déconnecter, sinon vous perdrez tout.

Voici comment vous déconnecter de votre identifiant Apple, puis vous reconnecter sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Appuyez sur votre compte du haut.
  3. Sélectionner iCloud et choisissez Sauvegarde iCloud.
  4. Robinet Sauvegarder maintenant.
  5. Revenez à votre compte et appuyez sur Se déconnecter au fond.
  6. Confirmer avec votre mot de passe Apple ID, puis sélectionnez Se déconnecter du coin supérieur droit.
  7. Redémarrez votre appareil, accédez à Paramètres > Compte et reconnectez-vous.

3. Mettez à jour tous les appareils inclus

Pour qu’AirDrop fonctionne sans problème, nous suggérons que tous les appareils inclus exécutent la dernière version iOS/iPadOS/MacOS disponible. Il semble que l’exécution d’une version obsolète du système d’exploitation puisse causer des problèmes avec AirDrop. Assurez-vous donc de mettre à jour tous vos appareils avec la dernière version du système d’exploitation avant de passer à l’étape suivante. Si vous avez un appareil très ancien, il est peut-être temps de le mettre à niveau. Heureusement, grâce aux mises à jour logicielles en temps opportun, vous n’aurez pas à vous soucier d’une autre mise à niveau de si tôt.

Voici comment vérifier manuellement les mises à jour sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Mise à jour logicielle.airdrop toujours en attente
  4. Vérifier les mises à jour et installer n’importe quelle mise à jour disponible.
A lire  Comment vider le cache sur iOS 16 (et pourquoi vous ne pouvez pas)

Si AirDrop attend toujours lorsque vous essayez de partager vos fichiers, assurez-vous de désactiver le VPN et réessayez.

4. Désactiver le VPN

D’autres utilisateurs ont résolu le problème en désactivant le VPN lorsqu’ils partageaient des fichiers via AirDrop. Nous ne pouvons pas dire avec certitude pourquoi le VPN affecte le transfert de données (il ne devrait pas) mais vous conseillons tout de même de le désactiver pendant les sessions de partage AirDrop pour éviter d’éventuels problèmes. Il paraît que désactiver le VPN dans Paramètres> Général> VPN et gestion des appareils sur l’iPhone aide à résoudre le problème et AirDrop ne semble pas toujours attendre.

Vous pouvez également désactiver le VPN dans l’application client VPN. Si vous n’utilisez pas de VPN ou si la désactivation du VPN n’a pas résolu le problème, vous devez prendre en compte certaines étapes supplémentaires.

5. Désactivez le pare-feu sur votre Mac

Si vous rencontrez des problèmes AirDrop lors du partage sur Mac ou depuis Mac vers d’autres appareils, nous vous recommandons de désactiver temporairement l’option Pare-feu qui bloque toutes les connexions entrantes. Vous pouvez le faire dans Paramètres > Sécurité > Pare-feu. Une fois là-bas, désactivez Bloquer toutes les connexions entrantes.

Vous pouvez réactiver cette option si nécessaire après avoir transféré tous les fichiers que vous vouliez échanger via AirDrop. Mais n’oubliez pas de le désactiver à l’avenir chaque fois que vous souhaitez transférer des fichiers.

6. Supprimer et ajouter des e-mails aux contacts

Pour partager des fichiers via AirDrop avec vos contacts, le contact en question doit avoir votre numéro de téléphone ou votre identifiant Apple répertorié comme adresse e-mail. Pour une raison quelconque, la suppression et l’ajout de l’adresse e-mail à une fiche de contact ont résolu le problème pour certains utilisateurs. Une fois que les utilisateurs ont supprimé l’adresse et l’ont ajoutée au contact concerné, AirDrop a commencé à fonctionner au lieu de toujours attendre.

Voici comment supprimer et ajouter un e-mail d’identification Apple dans les contacts de votre iPhone :

  1. Ouvrez le Téléphone fixe application.
  2. Sélectionner Contacts à partir de l’onglet inférieur.
  3. Ouvrez un contact.
  4. Robinet Éditer dans le coin supérieur droit.
  5. Tapez sur le icône moins à côté de l’adresse e-mail et puis appuyez sur Supprimer pour le supprimer.
  6. Sélectionner Fait pour enregistrer les modifications et appuyez sur Éditer encore une fois.
  7. Ajouter l’adresse e-mail une fois de plus, appuyez sur Fait pour enregistrer les modifications et essayez à nouveau de partager des fichiers via AirDrop.airdrop toujours en attente
A lire  Google Home ne répond pas aux commandes (FIX)

Assurez-vous de faire la même chose sur l’appareil d’envoi/réception également. Encore une fois, si vous naviguez vers Paramètres> Général> AirDrop et choisissez Tout le monde pendant 10 minutesvous pourrez envoyer et recevoir des fichiers même sans les coordonnées susmentionnées.

7. Réinitialiser les paramètres réseau

Certains utilisateurs ont résolu le problème en réinitialisant simplement les paramètres réseau. Pas idéal étant donné que cette action entraîne la suppression des réseaux Wi-Fi enregistrés et des appareils Bluetooth associés à votre iPhone. Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous et qu’AirDrop attend toujours ou ne se connecte pas du tout.

Suivez ces instructions pour réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvrez le Paramètres application.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser.airdrop toujours en attente
  5. Robinet Réinitialiser les réglages réseau et confirmer lorsque vous y êtes invité. Vous devrez entrer votre code PIN/modèle/mot de passe pour continuer.

8. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, la seule solution qui vous vient à l’esprit est de réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone. Vous ne pouvez pas faire grand-chose avant de restaurer l’appareil aux paramètres d’usine et c’est votre dernier recours. Gardez à l’esprit que cette action ne supprimera aucune donnée mais restaurera tous les paramètres aux paramètres d’usine (leurs valeurs par défaut).

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser tous les réglages et confirmer avec votre code PIN/mot de passe/modèle.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à partager des solutions alternatives ou des questions concernant celles que nous avons publiées. Vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.