Ajouter à l’écran d’accueil ne fonctionne pas sur Android ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Nous avons déjà expliqué comment créer des raccourcis de site Web à partir de Chrome et les ajouter à l’écran d’accueil. Cependant, il semble que cette action simple ne soit pas disponible pour tous les utilisateurs. Certains d’entre eux signalent que l’ajout à l’écran d’accueil ne fonctionne pas car ils ne peuvent pas créer de raccourcis vers l’écran d’accueil dans Google Chrome, Firefox ou d’autres navigateurs sur Android. Nous avons quelques solutions à recommander, alors assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Effacer le cache du navigateur
  3. Effacer les données du navigateur et vérifier les autorisations
  4. Vérifier les paramètres par défaut du lanceur
  5. Désinstaller les mises à jour du navigateur

Ajouter à l’écran d’accueil ne s’affiche pas sur Android

Si l’écran Ajouter à l’accueil ne s’affiche pas, redémarrez votre appareil, mettez à jour Chrome (ou le navigateur que vous utilisez), vérifiez les autorisations du navigateur et essayez de vider le cache.

De plus, et c’est important, assurez-vous que vous n’avez pas verrouillé l’écran d’accueil pour empêcher les modifications de sa disposition.

1. Redémarrez votre appareil

Commençons par un redémarrage. La première chose à faire si cela se produit. Pour certains utilisateurs, cela a complètement résolu le problème tandis que d’autres ont déclaré que le problème revenait après un certain temps, vous devez donc redémarrer votre appareil. Nous sommes conscients que c’est loin d’être idéal, mais c’est une façon d’atténuer le problème.

A lire  L'appareil photo est utilisé par une autre application sur Android

De plus, assurez-vous que le navigateur et le firmware de l’appareil sont à jour. Recherchez les mises à jour d’applications dans Play Store ou les mises à jour système dans Paramètres > Système > Mise à jour logicielle.

2. Effacer le cache du navigateur

Une autre étape viable consiste à vider le cache du navigateur. D’après les rapports, le problème concerne principalement les utilisateurs de Chrome, mais il semble que la fonctionnalité Ajouter à l’écran d’accueil ne fonctionne pas non plus sur Firefox, Opera et d’autres navigateurs. Effacer le cache est la première étape mais, si cela échoue, vous pouvez effacer toutes les données locales et vérifier les améliorations.

Voici comment vider le cache du navigateur concerné sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Ouvrez le navigateur dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Vider le cache.

3. Effacez les données du navigateur et vérifiez les autorisations

Si vous ne pouvez toujours pas ajouter de raccourcis à l’écran d’accueil à partir d’un navigateur, vous pouvez essayer de réinitialiser le navigateur en effaçant les données et en vérifiant les autorisations. Certains utilisateurs suggèrent que l’octroi de l’accès au stockage du lanceur par défaut résout le problème. Cependant, nous ne pouvons pas être sûrs que cela fonctionnera pour tout le monde.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications et ouvrez le navigateur qui a des problèmes avec l’ajout de raccourcis sur l’écran d’accueil.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer les données ou Gérer le stockage > Effacer toutes les données.ajouter à l'écran d'accueil ne fonctionne pas
  4. Confirmer lorsque vous y êtes invité et redémarrer votre appareil.
  5. Maintenant, revenez à Paramètres > Applications.
  6. Ouvrez à nouveau le navigateur et sélectionnez Autorisations. Sois sûr que toutes les autorisations sommes accordé.
  7. Revenez à la liste de toutes les applications et ouvrir le lanceur par défaut. Cela peut être le lanceur Pixel, One UI Home, MIUI Launcher ou autre chose. Chaque OEM a son propre lanceur.
  8. Robinet Autorisations et accorder l’autorisation de stockage à cela.ajouter à l'écran d'accueil ne fonctionne pas
  9. Vérifiez les améliorations.
A lire  Correction : la caméra Discord ne fonctionne pas sur Android

Si vous utilisez un lanceur tiers, comme Nova Launcher, assurez-vous d’accorder toutes les autorisations.

4. Vérifiez les paramètres du lanceur par défaut

Chaque lanceur Android a cette option qui est d’une grande importance ici. Cela s’appelle « Verrouiller la disposition de l’écran d’accueil », bien que le nom exact puisse varier. Cette option vous permet de verrouiller les icônes, les widgets et les dossiers qui se trouvent actuellement sur votre écran d’accueil afin qu’aucune modification de la disposition ne puisse être effectuée. Cette option doit être désactivée pour que l’option Ajouter à l’écran d’accueil fonctionne.

Voici comment désactiver le verrouillage de l’écran d’accueil sur votre Android :

  1. Appuyez et maintenez (ou utilisez le geste de pincement) sur le Écran d’accueil jusqu’à ce que le menu d’édition de l’écran d’accueil apparaisse.
  2. Robinet Réglages.
  3. Désactiver la Verrouiller la disposition de l’écran d’accueil option.ajouter à l'écran d'accueil ne fonctionne pas

5. Désinstaller les mises à jour du navigateur

Enfin, vous pouvez essayer de désinstaller les mises à jour de Chrome ou de réinstaller des applications telles que Firefox, Opera, le navigateur DuckDuck Go ou tout autre navigateur que vous utilisez comme navigateur de référence sur Android. Espérons qu’un nouveau départ résoudra le problème en question.

Pour ce faire, accédez à Play Store et ouvrez l’application de navigateur. Vous pouvez le rechercher ou le trouver dans la liste de vos applications. Après avoir développé l’application, appuyez sur Désinstaller. Redémarrez votre appareil, revenez à l’écran de l’application dans Play Store et installez l’application ou mettez-la à jour.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Espérons que les étapes que nous avons énumérées ci-dessus ont résolu le problème. Si la fonction Ajouter à l’écran d’accueil ne fonctionne toujours pas, signalez le problème au développeur. Vous pouvez généralement le faire dans la section Aide et commentaires.

A lire  Qu'est-ce que WhatsApp Quick Reply et comment le désactiver

Merci d’avoir lu et assurez-vous de nous dire si les solutions fournies vous ont aidé ou non. Avez-vous une meilleure idée de la façon de résoudre ce problème? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.