Amazon Music ne fonctionnera pas sur Android et iOS ? Voici le correctif

Voir Cacher le sommaire

Amazon Music n’est peut-être pas aussi populaire que Spotify ou Apple Music, mais il compte toujours un nombre important d’utilisateurs sur les deux plates-formes. Malheureusement, certains d’entre eux signalent qu’Amazon Music ne fonctionnera pas sur Android et iOS car il semble que l’application ne fonctionne pas sans raison apparente. Si vous faites partie de ces utilisateurs, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Forcer l’arrêt d’Amazon Music et vider le cache de l’application
  2. Vérifiez le réseau
  3. Effacer les données d’Amazon Music
  4. Réinstaller Amazon Music

Pourquoi Amazon Music ne fonctionne-t-il pas sur Android et iOS ?

Il est important que vous utilisiez la dernière version de l’application et que vous vous trouviez dans une région où Amazon Music Prime et Amazon Music Unlimited sont pris en charge. Une fois que vous avez résolu cela, essayez de vider le cache, de redémarrer votre Android ou de réinitialiser l’application en effaçant les données sur Android. De plus, à la fois sur Android et iOS, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi fiable.

Enfin, vous pouvez réinstaller Amazon Music depuis Play Store ou App Store et vérifier les améliorations. Si cela échoue également, signalez le problème au support Amazon.

1. Forcer l’arrêt d’Amazon Music et vider le cache de l’application

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil et de réessayer. Si cela échoue et qu’Amazon Music ne joue pas ou ne fonctionne pas du tout, forcez l’arrêt de l’application et effacez le cache. Vous pouvez le faire dans les paramètres système.

A lire  Comment économiser la batterie de votre Asus ZenFone 3

Voici comment vider le cache d’Amazon Music sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Amazon Musique.
  4. Robinet Forcer l’arrêt.
  5. Robinet Stockage et vider le cache.
  6. Ouvrez l’application et vérifier les améliorations.

2. Vérifiez le réseau

La prochaine chose que vous devez vérifier est la connexion Internet. À moins que vous n’ayez téléchargé une piste pour une écoute hors ligne, Amazon Music nécessite une connexion Internet stable. Vous pouvez tester cela dans d’autres applications dépendantes du réseau comme Chrome ou les réseaux sociaux. Si vous ne voyez aucun problème, passez à l’étape suivante.

Si vous rencontrez des problèmes de réseau sur votre Android, découvrez comment les résoudre ici. De plus, si vous utilisez des données mobiles pour diffuser de la musique, assurez-vous qu’Amazon Music est autorisé à utiliser les données mobiles dans Paramètres > Applications > Amazon Music > Données mobiles.

Sur iOS, ouvrez Paramètres > Amazon Music et activez Cellulaire. Pour des instructions supplémentaires sur les problèmes de connectivité iOS, consultez cet article.

3. Effacer les données d’Amazon Music

Si les étapes précédentes ont échoué, pensez à effacer toutes les données locales de l’application Amazon Music. Cela réinitialisera l’application afin que vous puissiez vous reconnecter et vérifier si l’application fonctionne comme prévu. Habituellement, cela résout tous les problèmes et la réinstallation n’est pas nécessaire mais, si ce n’est pas le cas, optez pour la réinstallation.

Voici comment effacer les données locales d’Amazon Music sur Android :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications > Amazon Music.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer les données.la musique amazon ne joue pas
  4. Confirmer lorsque vous y êtes invité et redémarrer votre appareil.
  5. Connectez-vous à nouveau et vérifiez les améliorations.
A lire  Comment changer la couverture de l'album dans Google Photos

4. Réinstallez Amazon Music

Au final, nous ne pouvons que recommander de réinstaller l’application via le Play Store ou l’App Store ou de charger une version plus ancienne sur Android. Après tout, nos options sont limitées et il n’y a qu’un nombre limité d’étapes que les utilisateurs peuvent prendre si la plus grande entreprise au monde ne peut pas optimiser son application de streaming musical.

Pour réinstaller Amazon Music sur Android, ouvrez le Play Store, recherchez Amazon Music et développez l’application. Appuyez sur Désinstaller, puis sur Installer.

Pour réinstaller Amazon Music sur iOS, appuyez longuement sur le raccourci de l’écran d’accueil d’Amazon Music (ou de la bibliothèque d’applications). Appuyez sur Supprimer l’application > Supprimer l’application et confirmez lorsque vous y êtes invité. Ouvrez l’App Store et récupérez Amazon Music.la musique amazon ne joue pas

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce qui a été, je l’espère, une lecture perspicace. Assurez-vous de nous parler des solutions alternatives ou de partager vos réflexions générales dans la section des commentaires ci-dessous.