Android perdu dans le feu : l’explication des téléphones qui explosent

Voir Cacher le sommaire

Nous nous souvenons tous de ce problème de batterie massivement médiatisé avec le Samsung Galaxy Note 7. Au lieu de quelques cas isolés, cela a attiré une attention remarquable car il avait été signalé dans le monde entier.

Bien sûr, lorsque quelques compagnies aéronautiques d’élite interdisent à l’appareil spécifique d’être embarqué, vous savez que c’est une affaire sérieuse. Les gens plaisantaient à ce sujet, Internet est devenu fou et Samsung a retiré le Note 7. Plus tard, des cas similaires se sont produits avec le S7. Heureusement, pas si fréquent.

Les téléphones qui explosent ne sont pas une nouveauté, mais le problème a attendu d’être reconnu jusqu’en 2016. Peu de cas distincts ici et là n’étaient pas suffisants jusqu’à ce que cela devienne une tendance dangereuse qui se propage dans le monde entier. Maintenant, beaucoup de gens diraient que le Samsung Galaxy Note 7 est le principal coupable de cela, mais les batteries défectueuses qui explosent sont l’un des moyens pas si sublimes de nous rappeler que les fabricants vont parfois trop vite avec les progrès matériels.

Comment est-ce ainsi? Eh bien, les batteries lithium-ion ne sont pas à la hauteur. Les appareils modernes sont bien trop difficiles pour eux. C’est juste un simple fait. Nous vous présentons 4 raisons principales pour ce fait particulier. Restez à l’écoute.

A lire  Correction : les notifications push Discord ne fonctionnent pas

Comment un smartphone se transforme en bombe DIY en quelques étapes faciles

Batteries défectueuses approuvées

Essentiellement, nous vivons dans la société de consommation qui est assez exigeante. Nous voulons tout et nous le voulons maintenant. La réponse des fabricants aux besoins de la société est de créer de la quantité plutôt que de la qualité. Pour accélérer le processus, diverses entreprises utilisent une grande variété de sous-entreprises de production jusqu’à ce que le produit final soit prêt pour le marché.

Les smartphones ne sont pas exclus. Ainsi, les pièces du tristement célèbre Note 7 proviennent de différents fabricants de matériel du monde entier. Oui, ils font les tests, mais cela ne peut pas être aussi approfondi qu’ils le devraient en raison des délais.

Pour faire court, le Samsung peut avoir des batteries défectueuses et non testées. Les séparateurs qui sont là pour empêcher la collision des électrolytes dans la batterie sont la cause la plus probable d’incendie et d’explosion. Pour être au point, ils doivent être plutôt résistants. Selon Samsung, c’était la principale raison de l’explosion de Note 7. De plus, seulement 0,1% des appareils vendus ont ce problème. Mais la fiabilité est remise en question et le mal est fait.

Créons une batterie sous-alimentée pour faire fonctionner un appareil trop exigeant

Les batteries lithium-ion sont déjà épuisées. C’est une technologie qui ne peut pas résister à un matériel exigeant. Et les modèles phares sont assez exigeants, c’est le moins qu’on puisse dire. Comme l’ont déclaré les scientifiques en la matière, les batteries Li-ion ne peuvent pas être améliorées. La nouvelle solution technologique est nécessaire pour surmonter la consommation d’énergie et la durée de vie de la batterie.

A lire  Correction : la caméra Discord ne fonctionne pas sur Android

Mais, comme c’est plus facile à dire qu’à faire, tous les appareils attendus seront alimentés par le Li-ion. Avec des écrans améliorés, des processeurs octa-core et des caméras remarquables. Mais peuvent-ils travailler de manière transparente avec le fournisseur d’électricité qui n’est pas à la hauteur ?

De plus, pourquoi ne pas le faire charger pendant 20 minutes au lieu d’heures

Charger votre batterie est un processus involontaire. Il vous oblige à être stationnaire et rend ainsi votre utilisation à un seul endroit. Nous aimons beaucoup bouger et exploiter la mobilité du téléphone. La charge est nécessaire mais immensément ennuyeuse. Et ces fabricants pleins d’esprit ont une idée brillante pour surmonter les heures de processus de charge.

source de l’image : androidpit.com

Rechargeons-les plus rapidement. La fonction de charge rapide est excellente pour des raisons évidentes, mais elle réduira considérablement la durée de vie de la batterie. Au fil du temps, cela entraîne une décharge plus rapide et des problèmes possibles avec la batterie. Est-ce la cause de l’explosion de la batterie ? Pas tout seul. Mais, une fois que l’on cumule surchauffe, choc et batterie défaillante, tout est possible.

À la fin, peut-être juste une tension un peu plus élevée pour des résultats ultimes

Nous avons déjà mentionné que les batteries Li-ion sont difficiles à améliorer. L’une des façons de faire de certains producteurs est d’augmenter la tension. Cela se fait en ajoutant d’autres conducteurs en plus du lithium. Cela peut améliorer leur capacité de charge mais entraînera une instabilité supplémentaire.

Gardez à l’esprit que la stabilité est l’une de ces caractéristiques trop souvent négligées. Il y a quelques mentions de batteries plus stables, mais elles manqueront probablement de durée de vie. À notre avis, il vaut mieux prévenir la catastrophe que de prendre des risques inutiles.

A lire  Créer un film à partir d'un album dans Google Photos (étape par étape)

L’essentiel

Nous ne voulons pas exclure la responsabilité des consommateurs en la matière. En utilisant votre téléphone avec précaution, vous réduisez les risques de problèmes de batterie. Néanmoins, la production devait trouver une solution énergétique alternative dans les années à venir. Jusque-là, nous utiliserons des batteries Li-ion et les défierons sans effort. Et si la batterie a le moindre changement, remplacez-la pour votre bien.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Nous serons reconnaissants.