Apple Music ne lit pas les chansons ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

La première chose que vous attendez d’Apple Music est évidemment de jouer de la musique. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. En fait, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’Apple Music ne jouerait tout simplement pas de chansons pour eux.

Maintenant, si vous êtes l’un de ces utilisateurs (et je suppose que vous l’êtes depuis que vous lisez cet article), nous avons compilé une liste de solutions simples pour vous. Essayez simplement ces solutions de contournement et, espérons-le, vous pourrez écouter de la musique sur votre iPhone en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Forcer la fermeture d’Apple Music
  3. Mettez à jour votre iPhone
  4. Vérifiez les autorisations
  5. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple
  6. Réinitialiser les paramètres Apple Music
  1. Lire un podcast explicite
  2. Vérifier les restrictions de contenu
  3. Passer à iTunes

Apple Music ne lit pas les chansons

Si Apple Music ne lit pas de chansons ou ne fonctionne pas du tout, vous pouvez généralement le réparer en :

  • Vérification de la connexion réseau.
  • Forcer la fermeture de l’application.
  • Installation des mises à jour iOS.
  • Accorder les autorisations nécessaires.
  • Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre AppleID.
  • Réinitialisation des paramètres Apple Music.

1. Vérifiez votre connexion Internet

Sauf si vous essayez de lire une chanson que vous avez déjà téléchargée, Apple Music nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Assurez-vous donc que vous êtes correctement connecté à un réseau Wi-Fi ou que vous avez au moins activé les données cellulaires. Si vous remarquez un problème avec votre connexion Internet, consultez cet article pour trouver des solutions.

En parlant de données cellulaires, vous devez d’abord autoriser Apple Music à l’utiliser pour diffuser des chansons et d’autres activités. Si Apple Music n’est pas autorisé à utiliser les données cellulaires et que vous n’êtes pas correctement connecté à un réseau Wi-Fi, il ne pourra pas lire de chansons. Voici comment vous assurer qu’Apple Music est autorisé à utiliser les données cellulaires :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et ouvrez Musique.
  3. Robinet Données cellulaire.la musique apple ne joue pas
  4. Assurez-vous que les deux Données cellulaire et Diffusion les options sont activées.
A lire  Correction : le micro de Facebook Messenger ne fonctionne pas

Vous avez maintenant autorisé Apple Music à utiliser les données cellulaires et vous pourrez diffuser des chansons même lorsque vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi. Assurez-vous simplement de contrôler l’utilisation, car le streaming consommera une partie de vos données. Ce ne sera pas radical, cependant, mais cela vaut quand même la peine d’y prêter attention.

2. Forcez la fermeture d’Apple Music/redémarrez votre iPhone

Parfois, une chose aussi simple que de redémarrer votre iPhone ou l’application elle-même peut résoudre le problème. Et c’est ce que vous devriez faire avant d’essayer quelque chose de plus drastique. Tout d’abord, redémarrons Apple Music. Glissez simplement vers le haut depuis le bas de votre écran et le gestionnaire de tâches apparaîtra. Trouvez Apple Music et balayez vers le haut pour fermer l’application. Maintenant, ouvrez à nouveau l’application et vérifiez si le problème persiste.

Si le redémarrage de l’application n’a pas fonctionné, continuez et redémarrez votre téléphone. Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Côté bouton + le Baisser le volume touche en même temps, jusqu’à ce que le Éteindre curseur apparaît. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra.

3. Vérifiez votre abonnement et votre région

Je sais que cela semble idiot, mais assurez-vous que vous êtes toujours abonné à Apple Music. Peut-être avez-vous accidentellement annulé votre abonnement ou une personne qui gère le compte familial dont vous faites partie a annulé le sien. Ou peut-être que votre carte de crédit a été refusée lors du dernier paiement.

La modification de la région de votre compte peut également affecter votre abonnement. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs non américains. Par exemple, si vous changez de région pour un pays qui ne prend pas en charge Apple Music, votre abonnement ne sera plus valide. Alors, assurez-vous que votre abonnement et votre région sont synchronisés.

A lire  Correction : message non envoyé, impossible de redimensionner la vidéo

4. Mettez à jour votre iPhone

Les mises à jour iOS sont délicates. La plupart d’entre eux amélioreront votre téléphone ou introduiront de nouvelles fonctionnalités. Cependant, certaines mises à jour peuvent en fait faire plus de mal que de bien. Comme Apple Music est une application propriétaire, une certaine mise à jour peut la rendre obsolète. Si vous pensez que cela peut être le cas, votre meilleur pari est de vérifier les nouvelles mises à jour, car Apple s’attaquera sûrement au problème dans la prochaine version.

S’il n’y a pas de nouvelle mise à jour disponible et que vous ne pouvez pas l’attendre, vous pouvez rechercher une solution possible en ligne. Cependant, votre succès peut être discutable, surtout si le problème est interne.

5. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple

La déconnexion et la connexion de votre identifiant Apple resynchroniseront votre iPhone avec votre bibliothèque iTunes, ce qui pourrait finalement conduire à résoudre le problème avec Apple Music. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone apparaîtra. Gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.la musique apple ne joue pas
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, revenez aux paramètres et connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Suivant, entrez votre mot de passe et vous êtes de retour.

6. Décharger Apple Music

Si aucune des solutions précédentes n’a résolu le problème, autant essayer de décharger l’application. La meilleure chose à propos de cette approche est qu’elle vous permet de supprimer le noyau de l’application de votre iPhone, sans supprimer ses données. Ainsi, lorsque vous réinstallerez l’application, tous vos paramètres seront là et vous n’aurez pas à recommencer à zéro.

Voici comment décharger Apple Music :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Musique.la musique apple ne joue pas
  4. Appuyez sur l’application Google Photos et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.
A lire  Voici comment vider facilement le cache de Google Drive

Apple Music ne jouera pas de chansons explicites

L’un des problèmes les plus étranges avec Apple Music est qu’il ne vous permet pas de jouer des chansons explicites. Maintenant, je ne peux pas vous en dire la raison, car je n’ai pas trouvé la cause du problème. Ce que j’ai trouvé, c’est la solution. Et je peux confirmer que cela fonctionne car cela a résolu le problème pour moi.

J’ai également ajouté quelques solutions supplémentaires, car les utilisateurs ont également signalé que ces solutions de contournement étaient utiles. J’espère que l’un d’entre eux fonctionnera pour vous.

1. Jouez un podcast explicite

La solution qui a fait l’affaire pour moi était de jouer un podcast explicite. Accédez simplement à l’application Podcasts, recherchez un podcast explicite (avec la lettre E à côté de son titre) et lisez-le. Une fois que vous avez réussi à lire le podcast, rendez-vous sur Musique et essayez de jouer une chanson explicite. La chanson devrait jouer sans aucun problème maintenant.

2. Vérifiez les restrictions de contenu

Une autre raison pour laquelle Apple Music peut ne pas lire de chansons explicites est que certaines restrictions ont été appliquées. Voici comment vérifier ces restrictions :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Temps d’écran > Contenu et restrictions de confidentialité.
  3. Aller à Restrictions de contenu.la musique apple ne joue pas
  4. Ouvrez le Section musique, podcasts, actualités et entraînements.
  5. Sélectionner Explicite.

3. Passez à iTunes

Si la solution de contournement des podcasts n’a pas fonctionné, essayez la même chose dans iTunes. Ouvrez iTunes sur votre PC/Mac et essayez de lire un podcast ou une chanson explicite. Une notification contextuelle sur la lecture de contenu explicite apparaîtra. Frappez juste Accepter, et la chanson devrait jouer. Maintenant, revenez à Apple Music sur votre téléphone et vérifiez si le problème est résolu.

Et, cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Si vous souhaitez discuter davantage de cet article, mais aussi trouver encore plus de contenu, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mai 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.