Apple Music ne télécharge pas de chansons ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Le principal avantage d’utiliser des services d’abonnement comme Apple Music est d’avoir vos chansons au même endroit, à quelques clics de vous. En plus de cela, vous pouvez même télécharger vos chansons préférées et les écouter hors ligne afin que vous n’ayez pas à compter sur une connexion Internet tout le temps. Mais que se passe-t-il si Apple Music ne peut pas télécharger de chansons ?

C’est l’un des problèmes courants auxquels les utilisateurs sont confrontés avec le service de streaming musical d’Apple. Nous allons donc essayer de le résoudre dans cet article.

Table des matières:

  1. Vérifier l’espace de stockage
  2. Vérifier la connexion Internet
  3. Activer le cellulaire
  4. Basculer la bibliothèque musicale iCloud
  5. Réinitialiser les réglages réseau
  6. Décharger Apple Music

Apple Music ne télécharge pas de chansons ? Voici quoi faire

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles Apple Music ne télécharge pas de chansons sont :

  • Pas assez d’espace de stockage
  • Connexion internet instable
  • Insectes

1. Vérifiez l’espace de stockage

Tout d’abord, vérifiez si vous disposez de suffisamment d’espace de stockage sur votre iPhone pour télécharger de nouvelles chansons. Maintenant, je suppose que vous savez déjà si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, car votre iPhone vous l’a probablement déjà fait savoir avec diverses notifications et offres pour mettre à niveau votre plan iCloud.

A lire  Comment exporter un grand chat WhatsApp ? Voici un moyen

Néanmoins, c’est toujours une bonne idée de libérer de l’espace en déchargeant ou en supprimant les applications inutilisées. Alors, dirigez-vous vers les paramètres de stockage et débarrassez-vous des applications que vous n’utilisez pas aussi souvent pour faire suffisamment de place pour le nouveau contenu.

2. Vérifiez la connexion Internet

De toute évidence, Apple Music ne téléchargera pas de chansons si vous ne disposez pas d’une connexion Internet stable. Alors, assurez-vous d’abord qu’il n’y a rien de mal avec votre connexion Wi-Fi. Si vous êtes sur cellulaire, vous devrez probablement modifier quelques paramètres pour pouvoir télécharger des chansons. Mais nous en reparlerons ci-dessous.

Si vous remarquez un problème avec votre connexion Wi-Fi, consultez cet article pour des solutions potentielles.

3. Activer le cellulaire

Par défaut, Apple Music ne vous permettra de télécharger des chansons que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Les raisons en sont claires. Le téléchargement de chansons sur cellulaire, en particulier si vous choisissez de les télécharger en qualité d’origine, affectera négativement votre forfait de données. Peut-être que télécharger une chanson n’endommagera pas trop votre plan de données, mais télécharger une liste de lecture entière, par exemple, est une autre histoire.

Mais s’il n’y a pas de réseau Wi-Fi à proximité et que vous avez juste besoin de télécharger rapidement quelques chansons, vous pouvez le faire en autorisant Apple Music à télécharger des chansons via cellulaire dans les paramètres. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique.
  3. Basculer le Données mobiles activée.
  4. Faites défiler vers le bas et activez également le Télécharger via les données mobiles option sous TÉLÉCHARGEMENTS.
A lire  Correction : l'écran du Samsung Galaxy S7 est trop sensible

4. Basculer vers la bibliothèque musicale iCloud

Certains utilisateurs suggèrent que désactiver la bibliothèque musicale iCloud et la réactiver résout le problème de téléchargement de musique. Cependant, si vous le faites, toutes vos chansons téléchargées seront supprimées et vous devrez les télécharger à nouveau.

Voici comment désactiver et activer la bibliothèque musicale iCloud :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages.
  2. Robinet Musique.
  3. Éteindre Bibliothèque de synchronisation.
  4. La synchronisation de tout le contenu peut prendre un certain temps.
  5. Redémarrez votre iPhone.
  6. Retournez dans Paramètres et tournez le Bibliothèque de synchronisation l’option à nouveau.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Cependant, gardez à l’esprit que cela réinitialisera tous vos paramètres réseau, y compris votre forfait de données et les réseaux Wi-Fi enregistrés, et vous devrez tout configurer à nouveau. Alors, appliquez cette solution en dernier recours.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau dans iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Saisissez le mot de passe ou le code PIN, puis confirmer la sélection.

6. Décharger Apple Music

Et enfin, si rien d’autre ne vous a aidé, vous pouvez essayer de décharger l’application Musique. Le principal avantage du déchargement d’une application par rapport à sa suppression complète est que le déchargement supprime simplement les données de l’application de votre appareil tout en préservant toutes les données de l’utilisateur. Ainsi, lorsque vous réinstallerez Music, tous vos paramètres seront là.

Voici comment décharger Apple Music :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Musique.musique ne télécharge pas de chansons iphone
  4. Appuyez sur le Musique l’application et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.
A lire  Impossible d'ajouter ou de supprimer quelqu'un dans un texte de groupe sur iPhone

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec Apple Music qui ne télécharge pas de chansons. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.