Astuce : Comment changer le format de l’horloge empilable sur l’écran de verrouillage du Samsung Galaxy S8

Voir Cacher le sommaire

Comme tout le monde s’y attendait, le Samsung Galaxy S8 a pris d’assaut le marché. Il est extrêmement bien conçu et produit, avec une pléthore de nouveautés étonnantes et d’excellents logiciels pour compléter le tableau. Mais, comme certains diraient, le diable est dans les détails.

Un détail qui a quelque peu corrompu l’expérience globale est le positionnement de l’horloge de l’écran de verrouillage. À savoir, il semble que, par défaut, la disposition des nombres soit empilée, les minutes au-dessus des heures. Cette mise en page n’est pas celle à laquelle la plupart des utilisateurs sont habitués et ils veulent la changer en une forme standard. Mais, comme l’affaire l’a montré, c’est plus difficile à faire que prévu. Ne confondez pas l’affichage permanent avec l’écran de verrouillage, cependant. Dans la fonction Always on Display, vous pouvez personnaliser l’horloge à votre guise. L’écran de verrouillage est une histoire complètement différente.

Quoi qu’il en soit, nous avons préparé des alternatives, ou plutôt des solutions de contournement qui devraient vous aider à modifier la disposition de l’horloge. Du moins, pour le moment. Si vous n’êtes pas satisfait du format d’horloge numérique de votre Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus, assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Utiliser un thème différent

Certains utilisateurs ont réussi à se débarrasser de l’horloge inhabituelle en remplaçant le thème par défaut par une alternative. Ceci, bien sûr, n’est pas une solution mais plutôt une solution de contournement qui pourrait ne pas convenir à tout le monde. Cependant, pour le moment, il n’y a pas tellement de choses que vous pouvez faire, alors ça vaut la peine d’essayer. Il existe des thèmes payants, mais comme nous ne pouvons pas être sûrs qu’après certaines étapes, le format d’empilement ne reviendra pas, il n’est pas conseillé de dépenser votre argent pour ceux-ci.

A lire  Les notifications sonores ne fonctionnent pas sur Android ? Essayez ces correctifs

D’autre part, vous pouvez utiliser un thème gratuit et faire en sorte que votre horloge prenne une position normale de cette façon. Suivez les instructions ci-dessous pour le faire :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez Fonds d’écran et thèmes.
  3. Appuyez sur Thèmes en bas.
  4. Recherchez le thème Simple Line Black.
  5. Installez ce thème et appuyez sur « Appliquer ».

De plus, si vous n’aimez pas les changements d’icônes et d’arrière-plan, vous pouvez toujours choisir un autre fond d’écran et restaurer les icônes par défaut. Assurez-vous de vérifier les étapes ci-dessous afin de changer le fond d’écran sur l’écran d’accueil et de verrouillage et de restaurer les icônes par défaut.

  1. Accédez à Galerie et choisissez la photo préférée individuellement pour l’écran d’accueil ou de verrouillage.
  2. Appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Définir comme fond d’écran.
  3. Maintenant, accédez à Paramètres.
  4. Ouvrez Fonds d’écran et thèmes.
  5. Choisissez Icônes.
  6. Appuyez sur Par défaut et appliquez les modifications.

Essayez une application qui colle les notifications sur l’écran de verrouillage

D’un autre côté, la plupart des utilisateurs sont déjà satisfaits du thème préinstallé et tout ce qu’ils veulent changer, c’est cette gêne stupide de l’horloge de l’écran de verrouillage. Ou plutôt, rendez-le vertical comme sur tous les appareils Android. Mais, jusqu’à ce que Samsung corrige ce problème et offre aux utilisateurs la possibilité de choisir l’apparence de l’horloge (tout comme dans les fonctionnalités Always on Display), il existe une, pour ainsi dire, une échappatoire dont vous pouvez profiter. À savoir, si les notifications de l’écran de verrouillage sont activées, vous pouvez placer quelque chose comme une application météo à coller sur l’écran.

A lire  Comment utiliser les filtres d'Instagram Stories dans les publications

En raison de sa position, l’horloge change de format pour un positionnement vertical standard. Si cela fonctionne pour vous, il est assez facile de le configurer. Dans l’exemple ci-dessous, nous utiliserons une application météo, appelée 1Weather. Il est petit et subtil mais changera votre horloge en position verticale.

  1. Téléchargez 1Weather sur Play Store.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Ouvrez l’écran de verrouillage et la sécurité.
  4. Activer les notifications.
  5. Appuyez sur Notifications.
  6. Ouvrez toutes les applications.
  7. Activez 1Weather.

Tant que la notification reste sur l’écran de verrouillage, la position ennuyeuse en forme de ligne devrait être hors de l’image.

C’est ça. Comme il y a tellement d’utilisateurs qui s’en plaignent, on peut s’attendre à ce que Samsung fasse quelque chose dans la période à venir. Certaines des futures mises à jour devraient changer l’horloge à un état plus naturel. Jusque-là, vous pouvez utiliser les solutions de contournement mentionnées ci-dessus.

Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de les publier dans la section des commentaires ci-dessous.

EN RELATION: Correction : les notifications Samsung Galaxy S8 LED Light ne fonctionnent pas