Asus Zenfone 6 problèmes courants et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Asus a enfin appuyé sur les bons boutons avec le Zenfone 6, son tout premier appareil phare. Après des années à irriter les utilisateurs avec des téléphones de milieu de gamme bourrés de bloatwares, la transition vers le marché phare marque également un nouveau départ pour l’entreprise.

Le Zenfone 6 est un produit phare abordable alimenté par un Android presque en stock. Il suit les tendances de l’industrie avec sa caméra arrière rotative « gimmicky », mais implémente également des fonctionnalités attrayantes comme le dernier chipset Snapdragon 855 et une batterie massive de 5 000 mAh.

Cependant, même si tout semble conforme sur le papier, une utilisation réelle peut révéler un problème ou deux. C’est pourquoi j’ai compilé une liste des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs avec le Zenfone 6. Donc, si vous rencontrez l’un des problèmes mentionnés, j’espère que vous trouverez la solution ici, ou au moins que vous comprendrez mieux la situation .

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article en le recherchant, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. Problèmes de caméra rotative
  2. rétroéclairage de l’écran qui scintille
  3. Redémarrages aléatoires
  4. GPS ne fonctionne pas
  5. Charges de téléphone lentes

1 : Problèmes de rotation de la caméra

Les risques et les avantages d’obtenir un téléphone comme le Zenfone 6 sont évidents. Vous obtenez plus d’écran et de meilleurs selfies pour le prix de vivre constamment dans la « peur » que le mécanisme puisse se déclencher à un moment donné. Même si la plupart des tests de durabilité ne montrent aucun problème avec l’unité de caméra et qu’Asus lui-même promet jusqu’à 100 000 rotations, il y a toujours ce soupçon que quelque chose pourrait effectivement mal tourner.

Malheureusement, ces doutes sont devenus une réalité pour certains utilisateurs. Même si je n’ai (heureusement) trouvé aucun rapport disant que le mécanisme de la caméra est complètement cassé, il y a encore quelques incohérences gênantes.

A lire  Problèmes courants du Moto G8 Plus et comment les résoudre

Par exemple, le plus gros problème à l’heure actuelle semble être le bruit de cliquetis caméra effectue à chaque rotation. Bien que cela ne change pas la fonctionnalité de l’appareil photo, le bruit est toujours ennuyeux et cela ajoute aux doutes que vous avez déjà.

Comme il s’agit d’un problème matériel, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. En fait, vous avez trois choix : vivre avec le bruit gênant et espérer le meilleur ; apportez votre téléphone au service de réparation agréé le plus proche et voyez s’il peut faire quelque chose pour vous ; remplacez votre téléphone par le nouveau, et encore une fois, espérez le meilleur.

Un autre problème signalé est que la caméra ne parvient pas à se remettre à sa place. L’exercice est le même que pour le problème du bruit de cliquetis.

Je certainement ne recommande pas essayer de réparer l’appareil photo par vous-même avec des astuces de la vieille école comme le coller avec du ruban adhésif. Surtout si vous ne maîtrisez pas le matériel mobile. Si vous rencontrez des problèmes d’appareil photo, c’est probablement parce que votre appareil a échappé au contrôle qualité d’Asus. Donc, le remplacer est généralement la voie à suivre. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une garantie valide pour des téléphones comme l’Asus Zenfone 6 !

2 : Scintillement de l’écran

Le scintillement de l’écran semble être un autre problème répandu qui dérange les propriétaires de Zenfone 6. Bien sûr, le Zenfone 6 n’a pas le meilleur écran du marché (c’est toujours un panneau LCD), mais cela ne signifie pas que les utilisateurs devraient avoir des problèmes avec lui.

À l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir de solution viable au problème de scintillement de l’écran, car il s’agit probablement d’un bogue logiciel. Donc, votre meilleur pari est de continuer à vérifier régulièrement les mises à jour, jusqu’à ce qu’Asus publie finalement une mise à jour de réparation.

En attendant, vous pouvez essayer quelques solutions de contournement qui peuvent ou non résoudre le problème de scintillement de l’écran sur votre Zenfone 6. Cela ne fera pas de mal après tout.

A lire  Correction : les images ne se chargent pas dans Chrome pour Android

La première chose que vous devriez essayer est de désactiver le Luminosité adaptative. Bien que certains utilisateurs signalent que la désactivation de cette option n’aide pas, vous pourriez avoir plus de chance. Voici comment désactiver la luminosité adaptative sur l’Asus Zenfone 6 :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Affichage > Luminosité adaptative.
  3. Basculer la luminosité adaptative à l’arrêt.

Lorsque la luminosité adaptative est désactivée, vous pouvez régler le niveau de luminosité à votre convenance. Si la désactivation de cette option ne vous aide pas, vous devriez probablement attendre les mises à jour. Je doute que la réinitialisation d’usine change quoi que ce soit, donc cela n’en vaut probablement pas la peine.

3 : Redémarrages, blocages et plantages aléatoires

J’aimerais vous donner quelques conseils utiles, mais les deux derniers problèmes, ainsi que celui-ci, sont principalement hors de portée des utilisateurs. Si vous rencontrez des redémarrages aléatoires ou si votre téléphone se bloque ou se bloque de manière aléatoire, cela est probablement dû à une mise à jour du micrologiciel.

En fait, Asus lui-même l’a confirmé, selon Android Police, affirmant que le mise à jour .167 (sorti en août 2019) a déclenché un dysfonctionnement de la carte mère causant toutes sortes de problèmes aux utilisateurs qui l’ont installé.

Selon Asus, il ne sert à rien d’essayer de résoudre ce problème avec un logiciel, car même si une certaine mise à jour améliore la stabilité de votre téléphone, ce n’est qu’une couverture temporaire du vrai problème, et toute mise à jour future peut potentiellement déclencher le dysfonctionnement. encore.

De plus, Asus vous conseille de contacter le centre de service. Ils remplaceront la carte mère ou vous donneront un tout nouveau téléphone.

Ainsi, au cas où vous seriez parti du mauvais pied le jour où vous avez acheté votre téléphone et que vous avez eu un appareil défectueux, le remettre au centre de réparation est votre seule solution. Je sais que c’est une agitation inutile, surtout pour un téléphone provenant d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes mères. Mais nous devrions au moins féliciter Asus d’être honnête et direct avec ses clients, au lieu d’essayer de masquer le problème avec des déclarations fantaisistes.

A lire  Correctif : Message expiré ou non disponible dans Messages

4 : Le GPS ne fonctionne pas

Et enfin, un problème que vous pouvez résoudre vous-même ! Bien que je ne puisse pas vous dire exactement ce qui fait que le GPS cesse de fonctionner sur votre téléphone, quelques utilisateurs ont confirmé que la réinitialisation du GPS et l’utilisation des données GPS assistées résolvaient le problème.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Emplacement > Gérer l’état A-GPS.
  3. Tout d’abord, choisissez Téléchargerpour télécharger les données GPS assistées.
  4. Maintenant, choisissez Réinitialiser pour réinitialiser vos paramètres A-GPS.

Si le problème persiste, consultez ce fil de discussion, où le problème du GPS sur l’Asus Zenfone 6 est exploré plus en profondeur.

5 : Le téléphone se charge lentement

Avant de commencer à explorer le problème de la charge lente, définissons d’abord « lente ». Comme vous le savez probablement, le Zenfone 6 dispose d’une énorme batterie de 5 000 mAh. Ce mastodonte nécessite plus de deux heures pour le réapprovisionnement complet, même avec une charge rapide. Donc, si votre téléphone prend environ deux heures pour se recharger complètement, c’est parfaitement normal et vous n’avez rien à faire à ce sujet.

Cependant, si votre téléphone met trois heures ou plus à se recharger, vous avez probablement une raison de vous inquiéter. Selon la plupart des rapports, votre téléphone n’est même pas un problème. C’est le chargeur. Si vous utilisez un chargeur défectueux ou un câble endommagé, vous aurez évidemment des problèmes pour charger votre téléphone.

Essayez donc de charger votre téléphone avec un autre adaptateur ou câble. Si vous remarquez de meilleurs résultats, envisagez de vous procurer un nouvel adaptateur/câble et vous ne devriez plus rencontrer de problèmes. Si un adaptateur/câble défectueux n’est pas un problème, après tout, vous pouvez également essayer calibrer sa batterie. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez simplement les instructions de ce message du forum.

C’est à peu près ça. J’espère que cet article vous a aidé à résoudre vos problèmes et que vous pouvez maintenant utiliser votre tout nouveau Zenfone 6 sans aucune interférence. Si vous avez récemment rencontré un problème que je n’ai pas listé ici, n’hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.