Avertissement! Virus détecté sur votre Apple iPhone ! Vrai ou faux?

Certains utilisateurs d’iPhone ont rencontré une fenêtre contextuelle étrange les informant que le virus est détecté sur leur iPhone. Nous en rencontrons nous-mêmes quelques-uns et pouvons dire avec une certitude absolue qu’il s’agit d’une fausse alerte et, si elle est suivie, d’une de ces escroqueries par hameçonnage qui trompent les utilisateurs. Découvrez comment gérer cela ci-dessous.

L’avertissement de virus sur mon iPhone est-il réel ?

Non. Ce ne sont que des tactiques d’escroquerie avec une intention malveillante. N’appuyez sur aucun message similaire qui apparaît lorsque vous naviguez sur le Web dans Safari sur un autre navigateur. Ces pop-ups de phishing peuvent être effrayants et c’est exactement ce qu’ils attendent des utilisateurs. Habituellement, si vous continuez avec la procédure suggérée, vous arriverez à un point où ils voudront des données personnelles.

Cela vient généralement avec la suggestion d’acheter une sorte de protection contre les logiciels malveillants et, pour cela, vous devez fournir les détails de votre carte de débit. Donc, il n’y a pas de virus et pas la moindre inquiétude à avoir.

Que faire pour se débarrasser de ces pop-ups embêtants ? Supprimez simplement l’historique de navigation et les cookies du site Web. Après cela, essayez d’éviter les sites Web contenant ce type de fenêtres contextuelles. Ou ne le faites pas, ignorez simplement la fenêtre contextuelle et fermez l’onglet. C’est ton choix.

Un bon conseil général consiste à activer les options Bloquer les fenêtres contextuelles dans les paramètres de Safari. Appuyez sur Paramètres > Safari et activez Bloquer les pop-ups et l’avertissement de site Web frauduleux. Cela vous gardera plus en sécurité lorsque vous naviguez sur l’interwebz.

A lire  Gmail n'affiche pas le corps de l'e-mail sur Android (FIX)

Quoi qu’il en soit, débarrassons-nous d’abord de la fenêtre contextuelle. Pour ce faire, comme mentionné, vous devez effacer votre historique de navigation et les données mises en cache de Safari. Voici comment procéder :

  1. proche Safari en le balayant de Récents. Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil ou faites glisser votre doigt de bas en haut sur les iPhones plus récents. Ensuite, localisez Safari et faites-le glisser vers le haut pour le fermer.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Robinet Safari.
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Effacer l’historique et les données du site Web.
  5. Confirmez et ouvrez Safari pour voir si la fenêtre contextuelle sur le virus détecté sur iPhone réapparaît.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.