Barres pleines mais pas de service sur Android ? Nous avons une solution pour vous

Voir Cacher le sommaire

Passer et recevoir des appels est toujours un objectif essentiel pour tous les téléphones, nouveaux et anciens. Et les problèmes de couverture réseau ne sont jamais bons – parfois ils entraînent une mauvaise qualité d’appel et d’autres fois vous ne pouvez pas passer ou recevoir d’appels du tout. Mais que faire si vous avez un bon signal, avec des barres pleines mais pas de service sur votre Android ? Nous avons quelques étapes de dépannage à recommander.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Activer le mode avion et le désactiver après 20 secondes
  3. Retirez la carte SIM et ajoutez-la à nouveau
  4. Réinitialiser les réglages réseau
  5. Contactez votre opérateur

Pourquoi mon téléphone affiche-t-il des barres pleines mais n’a-t-il aucun service ?

Si votre téléphone affiche des barres pleines mais n’a pas de service, vérifiez auprès de votre opérateur. Cela a probablement quelque chose à voir avec les services fournis. Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en redémarrant l’appareil, en activant et en désactivant le mode avion ou en réinitialisant les paramètres réseau.

Vous pouvez également opter pour la réinitialisation d’usine s’il existe des rapports sur un bogue système majeur qui provoque ce comportement. Assurez-vous simplement de vous informer avant de repartir de zéro.

1. Redémarrez votre appareil

La première chose à faire chaque fois que votre Android commence à se comporter de manière erratique ou que certaines fonctionnalités cessent de fonctionner est de redémarrer l’appareil. Il résout généralement la majorité des problèmes temporaires avec les applications, les services et les processus système. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec des problèmes de couverture réseau.

D’un autre côté, si vous obtenez toujours un signal de barres complètes dans la barre d’état mais que vous ne pouvez pas passer ou recevoir d’appels car il n’y a pas de service, assurez-vous d’essayer avec l’étape suivante.

2. Activez le mode avion et désactivez-le après 20 secondes

Certains utilisateurs suggèrent d’activer et de désactiver le mode Avion. Cela arrêtera tous les signaux entrants et sortants (cellulaire, Wi-Fi ou Bluetooth) et, après l’avoir désactivé, l’appareil commencera à acquérir des signaux. Espérons qu’une fois le signal cellulaire acquis, vous pourrez à nouveau passer et recevoir des appels.

Vous pouvez activer le mode Avion à partir du menu Accès rapide. Alternativement, vous pouvez trouver cette option dans Paramètres > Connexions. Activez-le et attendez 20 secondes. Après cela, désactivez-le et attendez jusqu’à ce que vous receviez à nouveau le signal.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Connexions > Données mobiles et désactiver VoLTE.

3. Retirez la carte SIM et ajoutez-la à nouveau

Une autre chose que vous pouvez essayer est de retirer la carte SIM et de la remettre en place. Le fait qu’il y ait le signal des barres pleines mais que vous n’ayez pas de service nous fait croire que le placement de la carte SIM n’est pas le problème. Cependant, comme les options de dépannage sont limitées, nous vous suggérons de l’essayer. Surtout si vous avez une option double SIM/hybride sur votre appareil.

Assurez-vous simplement de retirer soigneusement la carte SIM pour éviter tout dommage éventuel. Vous pouvez éteindre votre téléphone avant de le faire, mais ce n’est pas obligatoire.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Si le problème persiste après les étapes précédentes, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. Ce n’est pas une solution certaine, mais vous pouvez l’essayer. Si cela échoue et que vous êtes sûr que le problème ne vient pas du côté de l’opérateur, vous pouvez également essayer de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et de le restaurer à partir d’une sauvegarde.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Système ou Direction générale.
  3. Robinet Réinitialiser ou Réinitialiser les options.
  4. Réinitialiser les réglages réseau et confirmez lorsque vous y êtes invité.bars complets mais pas de service

5. Contactez votre opérateur

Enfin, assurez-vous que vous disposez d’un crédit suffisant si vous êtes en prépaiement ou que vos frais mensuels sont payés car l’opérateur peut arrêter les appels sortants ou entrants jusqu’à ce que vous payiez votre cotisation. C’est ainsi que cela fonctionne dans la plupart des régions. De plus, vous pouvez contacter votre opérateur pour obtenir plus d’informations ou demander un remplacement de carte SIM. Il y a toujours un risque que quelque chose ne va pas avec votre carte SIM.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article utile. Avez-vous des solutions alternatives que nous avons oublié d’ajouter à la liste ? Partagez-les avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.