Bluetooth continue de mettre en pause la musique sur Android (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Les écouteurs Bluetooth / TWS sont aujourd’hui presque une nécessité, compte tenu du nombre d’équipementiers de smartphones qui ont arrêté d’inclure la prise jack 3,5 mm. Il semble que cette expérience d’écoute pratique soit gâchée pour certains utilisateurs car Bluetooth continue de mettre en pause la musique ou le contenu audio en général. Nous nous sommes assurés d’inspecter les raisons possibles pour lesquelles cela se produirait et de vous fournir quelques solutions applicables ci-dessous.

Table des matières:

  1. Dissociez et associez à nouveau
  2. Désinstallez les applications tierces qui restent au top
  3. Désactiver l’optimisation de la batterie pour l’application audio
  4. Réinitialiser les réglages réseau

Pourquoi ma musique reste-t-elle en pause sur Bluetooth ?

Croyez-le ou non, la raison la plus courante que nous avons trouvée en ligne est une application tierce qui reste en arrière-plan et s’empare des commandes multimédias. Des applications comme Roku et AliExpress sont fréquemment mentionnées. Nous vous suggérons de désinstaller ces applications et de réessayer.

Si cela ne fait rien, vous pouvez essayer de dissocier votre téléphone et vos écouteurs/haut-parleurs et de les coupler à nouveau, de désactiver l’optimisation de la batterie ou de réinitialiser les paramètres réseau.

1. Dissociez et couplez à nouveau

La première chose que vous pouvez faire est de supprimer l’appairage et d’appairer à nouveau votre téléphone avec un casque/haut-parleur/système de voiture sans fil. Cela devrait, espérons-le, résoudre le problème actuel. Bien que les problèmes de connectivité ne soient pas comme prévu sur la norme Bluetooth contemporaine, ils peuvent toujours se produire.

A lire  Comment effacer le cache et les cookies de Safari sur iPhone ou iPad

Voici comment dissocier et associer à nouveau un appareil Bluetooth avec votre téléphone Android :

  1. Ouvert Réglages et sélectionnez Connexions.
  2. Sélectionner Bluetooth.
  3. Activer Bluetooth et appuyez sur à côté de l’appareil que vous souhaitez supprimer. Il y a généralement une icône de rouage à côté de chaque appareil.
  4. Robinet Dissocier.
  5. Maintenant juste jumeler à nouveau votre téléphone avec l’appareil et vérifier les améliorations.

2. Désinstallez les applications tierces qui restent au top

La plupart des utilisateurs signalent que les problèmes ont été causés, croyez-le ou non, par une application malveillante qui, pour une raison quelconque, a interrompu la lecture Bluetooth. Le principal coupable semble être le Application Roku mais il y a toute une liste d’applications qui fonctionnent en arrière-plan et sont autorisées à rester au top. En outre, des applications comme Alibaba/AliExpress ou toute autre chose qui intègre des superpositions flottantes. C’était apparemment un problème majeur sur les appareils Pixel mais, sur la base de rapports, Google l’a résolu avec une mise à jour.

Néanmoins, nous vous recommandons d’éliminer toutes les applications que vous soupçonnez même à distance et d’essayer à nouveau la lecture Bluetooth. Mais, d’abord, vous pouvez révoquer l’autorisation Autoriser en haut pour certaines applications. Voici comment vérifier quelles applications disposent de cette autorisation :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et choisissez Réinitialiser les préférences de l’application.
  4. Sinon, sélectionnez Accès spécial du même menu.
  5. Sélectionner Apparaître en haut.
  6. Désactivez l’autorisation pour toutes les applications suspectes.

Si cela n’a rien fait, accédez à Paramètres> Applications et désinstallez les applications que vous soupçonnez. Encore, Roku et Alibaba/AliExpress sont les principaux suspects.

A lire  Problèmes iOS 13.5.1 : épuisement de la batterie, problèmes Bluetooth, etc.

3. Désactiver l’optimisation de la batterie pour l’application audio

Une autre raison possible pour laquelle Bluetooth continue de suspendre la musique est que l’application se ferme et cesse de fonctionner en arrière-plan. Pour éviter cela, assurez-vous de désactiver l’optimisation de la batterie pour l’application (ou les applications) que vous utilisez pour diffuser/lire de la musique ou tout autre contenu audio via Bluetooth.

Voici comment désactiver l’optimisation de la batterie sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisissez l’application vous utilisez pour écouter du contenu audio.
  4. Robinet La batterie.
  5. Désactiver l’optimisation de la batterie.Bluetooth continue de mettre la musique en pause

Alternativement, vous pouvez verrouiller l’application dans la RAM. Pour ce faire, ouvrez l’application, balayez/appuyez sur Récents et vous devriez voir l’icône du cadenas en haut.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Cela supprimera tous les appareils que vous avez couplés ainsi que d’autres éléments liés au réseau, mais cela devrait résoudre le problème actuel.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisissez Direction générale ou Système.
  3. Appuyez sur Réinitialiser ou Options de réinitialisation.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau ou Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.Bluetooth continue de mettre la musique en pause
  5. Confirmer et couplez à nouveau votre appareil Bluetooth avec votre téléphone.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.