Bluetooth s’allume automatiquement (Android et iOS)

Voir Cacher le sommaire

Il y a tellement d’appareils auxquels nous nous connectons via Bluetooth ces jours-ci. Certaines personnes ne s’inquiètent pas tant que ça de la batterie et gardent le Bluetooth activé à tout moment. Cependant, d’autres préfèrent activer ou désactiver Bluetooth manuellement. Et c’est là que les problèmes ont commencé pour certains utilisateurs. À savoir, certains d’entre eux signalent que Bluetooth s’allume automatiquement sur Android. De même, il existe des rapports sur un événement similaire sur les iPhones. Si vous souhaitez résoudre ce problème, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Comment empêcher Bluetooth de s’activer automatiquement sur Android
  2. Empêcher Bluetooth de s’activer automatiquement sur iOS

Comment empêcher mon Bluetooth de s’activer automatiquement ?

1. Comment empêcher Bluetooth de s’activer automatiquement sur Android

À notre connaissance, aucune fonctionnalité (sauf si vous utilisez des applications d’automatisation) n’active Bluetooth automatiquement sur Android. Il existe une fonction Bluetooth qui recherche les appareils à proximité de votre téléphone et, parfois, elle vous invite à vous connecter à ces appareils. Par exemple, cela se produit avec mes Galaxy Buds et mon téléphone Samsung.

Cependant, certains rapports indiquent que Bluetooth s’active et se connecte automatiquement sur certains appareils OnePlus. Et, il semble que cela se produise parce que, croyez-le ou non, la numérisation Bluetooth dans les services de localisation active Bluetooth. Pour éviter cela, il vous suffit de désactiver la numérisation Bluetooth et cela ne se reproduira plus.

A lire  L'application Facebook plante sur iPhone ? Voici quoi faire

Voici comment désactiver la recherche Bluetooth sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Emplacement.
  3. Location disponible et ouvrir les services de localisation.
  4. Désactiver la numérisation Bluetooth.le bluetooth s'allume automatiquement

D’autre part, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau en suivant les instructions de cet article.

2. Empêchez Bluetooth de s’activer automatiquement sur iOS

D’autre part, iOS a en effet une option pour activer automatiquement le Bluetooth ou le Wi-Fi plus tard. Nous n’avons connaissance d’aucun bogue qui cause un problème similaire à celui sur Android, il est donc fort probable que vous ne sachiez pas comment fonctionnent le bouton/les vignettes du centre de contrôle pour Bluetooth. Si vous redémarrez votre appareil, le Bluetooth s’activera automatiquement. De plus, il existe des raccourcis (automatisation) qui peuvent activer Bluetooth, mais c’est quelque chose que vous devrez configurer et exécuter au préalable.

De plus, si vous désactivez simplement Bluetooth depuis le centre de contrôle, il s’allumera tout seul demain ou plus tard. Ainsi, pour empêcher le Bluetooth de s’activer automatiquement, vous devrez vous rendre sur Paramètres> Bluetooth et désactivez Bluetooth ici.

La différence entre les tuiles est que les tuiles pour Bluetooth et Wi-Fi désactivés de façon permanente sont incolores et les tuiles pour Bluetooth et Wi-Fi temporairement désactivés sont blanches par défaut.

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.