Cet article n’est pas disponible dans votre pays sur Play Store (FIX)

Voir Cacher le sommaire

De nombreuses applications et services sur votre Android sont géo-restreints et c’est comme ça depuis des années. Et cela ne s’applique pas uniquement aux applications Google, car de nombreuses applications tierces n’apparaîtront sur le Play Store que dans certains pays ou régions. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs rencontrent le « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » invite sur le Play Store lorsqu’ils essaient de télécharger des applications. Heureusement, il existe un moyen de surmonter cela et d’obtenir 99 % des applications géo-restreintes en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifiez si vous pouvez changer de pays/région
  2. Effacer les données de Google Play et des services associés
  3. Chargez l’application via un APK

Comment obtenir des applications Play Store qui ne sont pas disponibles dans mon pays ?

Si vous souhaitez obtenir des applications Play Store qui ne sont pas disponibles dans votre pays, vous pouvez faire plusieurs choses. Si vous êtes certain que l’article (qu’il s’agisse d’une application, d’un livre, d’une émission télévisée ou d’un jeu) est pris en charge dans votre région, vérifiez les paramètres régionaux et réinitialisez Google Play Store et les services associés.

En fin de compte, vous pouvez toujours télécharger l’application via un APK et en finir avec elle. Apprenez tout ci-dessous.

1. Vérifiez si vous pouvez changer de pays/région

Se mêler des paramètres de pays/région dans Google Play Store n’est pas une mince affaire. En raison de l’intégration complète de Google Pay, Google a veillé à ce que votre région ne puisse pas être modifiée aussi facilement que prévu. Certains suggèrent d’utiliser un VPN mais nous l’avons essayé et cela ne fonctionne pas.

A lire  Correction : la batterie se décharge sur iOS 14

Sans oublier que, la localisation étant liée à vos modes de paiement, la sécurité est primordiale. De plus, masquer une adresse IP ne fonctionnera pas car les services de Google sont liés aux services GPS/de localisation. L’utilisation de VPN pour une variété d’autres tâches est la bienvenue, mais pas pour ce problème particulier.

Ce que vous pouvez faire, et uniquement si vous avez changé de pays et avez enregistré un mode de paiement dans ce nouveau pays, est de modifier la région dans les paramètres du Play Store. Maintenant, gardez à l’esprit que vous ne pouvez changer de pays qu’une fois par an. De plus, même si vous accédez à un article qui n’est pas disponible dans votre pays, vous pouvez perdre l’accès à autre chose. Cela s’applique également au solde Google Play.

Néanmoins, si vous avez changé de pays et que vous avez un nouveau mode de paiement à fournir, vous pouvez changer de pays en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez un navigateur (sur votre Android ou PC) et accédez à la page Web de Google Pay, ici.
  2. Robinet Réglages.
  3. Robinet Éditer à côté de la Pays/Région.
  4. Sélectionner « Créer un nouveau profil“.
  5. Ajouter un nouveau moyen de paiement du nouveau pays et suivez les étapes suivantes.cet article n'est pas disponible dans votre pays
  6. Il faut 48 heures à Google Pay pour modifier votre pays/région.

2. Effacer les données de Google Play et des services associés

Si vous avez déjà changé de pays mais que, pour une raison quelconque, vous n’avez pas accès aux applications, jeux, livres, émissions de télévision ou films qui devraient être disponibles dans votre pays, essayez de réinitialiser les services Google Play. De plus, effacez les données de quelques services associés.

A lire  Correction : erreur "Partager ma position non disponible" sur iPhone

Voici ce que vous devez faire pour réinitialiser Google Play Store sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications. Développez Toutes les applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points (ou le menu Trier sur les appareils Samsung) et choisissez d’afficher les processus système.
  4. Maintenant, d’abord ouvrir Play Store dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et revenez à la liste des applications.
  7. Ouvert Services Google Play puis ouvrir Stockage.
  8. Robinet Gérer un espace de rangement et effacer toutes les données.cet article n'est pas disponible dans votre pays
  9. Faites de même pour Services Framework Google.
  10. Redémarrer votre appareil, ouvrez le Jouer au magasinet vérifiez si vous pouvez accéder à l’élément qui n’était pas disponible.

3. Chargez l’application via un APK

En fin de compte, Google Play Store n’est qu’un des moyens d’obtenir des applications Android. Il existe quelques magasins open source, comme F-Droid, donc il y a ça. Mais l’essentiel est que presque toutes les applications du Play Store soient disponibles en tant qu’APK sur divers sites Web. Nous utilisons par défaut APK Mirror pendant des années, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre agrégat APK.

Nous avons couvert tout ce qui concerne les APK dans notre article sur l’installation d’applications à partir de sources inconnues sur Android, ici, alors assurez-vous de le vérifier. Ce que nous voulons faire, c’est télécharger un fichier d’installation de l’application que vous souhaitez installer et qui n’est pas disponible sur le Play Store. Accédez simplement à APK Mirror, ici, et recherchez l’application. Téléchargez la dernière version, comme expliqué dans l’article Netflix, ici, installez-la, et vous devriez être prêt à partir.

A lire  Comment définir Google Photos par défaut sur iPhone

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si ces étapes ont été utiles ou non dans la section des commentaires ci-dessous. J’espère que vous comprenez mieux pourquoi cette erreur apparaît et comment y remédier.