Changer le réseau Wi-Fi dans Smart Life (2022)

Les produits intelligents ne sont pas une nécessité tant que vous ne commencez pas à acheter toute l’histoire de la maison intelligente et de l’automatisation. Cela est généralement suivi par l’acquisition de quelques appareils intelligents et, assez tôt, vous vous êtes retrouvé à posséder une douzaine de prises intelligentes, d’ampoules intelligentes, d’interrupteurs, de caméras de surveillance, etc. Les meilleurs appareils d’entrée viennent généralement de Chine et vous pouvez configurer la plupart d’entre eux avec l’application Smart Life sur Android et iOS. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment changer le réseau Wi-Fi dans Smart Life pour divers appareils.

Vous avez changé de FAI ou de modem ? Découvrez comment supprimer et ajouter à nouveau vos appareils intelligents ci-dessous.

Comment changer le réseau Wi-Fi dans l’application Smart Life ?

Afin de changer le réseau Wi-Fi pour vos appareils intelligents dans l’application Smart Life (ou Tuya Smart), vous devrez les réinitialiser. Il n’y a pas d’autre moyen de contourner cela mais, heureusement, la procédure n’est généralement pas longue. Nous mentionnons Tuya Smart qui est, fondamentalement, la même application mais pour différentes régions. Donc, si vous n’avez pas Smart Life, vous avez probablement Tuya Smart ou vice versa.

Assurez-vous que le réseau est de 2,4 GHz car la grande majorité des appareils ne fonctionneront pas sur la bande 5 GHz. En plus de cela, activez Bluetooth et Localisation pendant la période de configuration.

Assurez-vous également que le routeur sans fil est relativement proche et que le réseau n’est pas surchargé par trop d’appareils. C’est le plus important pour la première fois. Après avoir ajouté l’appareil, il devrait fonctionner sans trop souffrir en raison d’un réseau encombré. Assurez-vous également de supprimer d’abord l’appareil dans l’application avant de le réinitialiser physiquement.

A lire  Problèmes liés au Samsung Galaxy S6 Nougat et comment les résoudre

La procédure de réinitialisation peut différer, mais il s’agit généralement d’une séquence simple sur la plupart des appareils. Vous devriez chercher sur Google votre appareil intelligent pour savoir comment le réinitialiser. Ouvrez Smart Life (ou Tuya Smart) et procédez comme suit :

  1. Retirer l’appareil dans Vie intelligente (ou Tuya Smart).
  2. Connectez-vous à un nouveau réseau 2,4 GHz vous souhaitez appliquer à votre ou vos appareils intelligents sur votre téléphone.
  3. Sélectionnez le Onglet Accueil.
  4. Tapez sur le icône plus dans le coin supérieur droit.
  5. Sélectionner Ajouter un appareil.changer la vie intelligente du réseau wi-fi
  6. Sélectionner l’appareil de la liste.
  7. Suivez les instructions pour réinitialiser l’appareil. Pendant la séquence d’appairage, votre téléphone se déconnectera du Wi-Fi et se reconnectera.

Et c’est tout. Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’éviter tout cela et de simplement remplacer l’ancien réseau par le nouveau sans supprimer et ajouter à nouveau l’appareil. Mais c’est un petit inconvénient étant donné que c’est quelque chose que vous ne ferez pas souvent. À moins que vous ne vous déplaciez avec votre appareil intelligent, auquel cas vous n’aurez qu’à vous y habituer.

Merci d’avoir lu et nous avons hâte d’entendre vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. N’hésitez pas à les partager avec nous et d’autres lecteurs.