Chrome continue de s’ouvrir tout seul sur Android [FIX]

Voir Cacher le sommaire

Les pop-ups horribles et les logiciels publicitaires désagréables dans Chrome sont assez courants sur Chrome pour ordinateur. Curieusement, il semble que le problème apparaisse également sur Android. À savoir, certains utilisateurs rapportent que Chrome continue de s’ouvrir sur Android et c’est, pour être parfaitement honnête avec vous, l’un des problèmes les plus étranges que nous rencontrons en considérant le navigateur de Google.

Si cela vous est arrivé ou continue de se produire, assurez-vous de vérifier les solutions que nous avons énumérées ci-dessous. Espérons que vous ne serez pas dérangé par cette nuisance d’ici la fin de l’article.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Effacer les données locales de Chrome
  3. Réinitialiser les préférences de l’application
  4. Désinstaller les mises à jour de Chrome
  5. Déconnectez-vous de Chrome et reconnectez-vous

Comment empêcher Chrome de s’ouvrir automatiquement sur Android ?

Éliminons une petite chose. Si vous ne souhaitez pas que Chrome ouvre automatiquement les liens et joue le rôle de navigateur par défaut, vous pouvez modifier ce paramètre. Modifiez simplement l’application par défaut et réinitialisez les paramètres de lien par défaut pour Chrome.

D’un autre côté, si Chrome s’ouvre tout seul sur Android et vous emmène sur des sites suspects (spam ou hameçonnage), consultez les instructions que nous avons fournies.

1. Redémarrez votre appareil

Commençons par un simple redémarrage. Il peut s’agir d’un bogue temporaire au travail provoquant la réouverture continue de l’application. Certains utilisateurs soupçonnent un virus, mais nous ne connaissons aucun type de malware basé sur Android qui le fasse. Plus souvent qu’autrement, il s’agit simplement d’une fenêtre contextuelle avec autorisation de notification. Donc, techniquement, il s’agit de logiciels malveillants, mais du type le moins dangereux, les logiciels publicitaires.

A lire  Correction : la correction automatique ne fonctionne pas sur Android

Maintenant, si le problème persiste, suivez ces étapes pour désactiver des paramètres de site Web spécifiques dans Chrome :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Tapez sur le menu à 3 points et ouvert Réglages.
  3. Ouvert Paramètres du site.
  4. Tout d’abord, sélectionnez Pop-up et redirections et assurez-vous que cette option est désactivé pour Chrome pour bloquer les pop-ups.
  5. Deuxièmement, ouvrez Avis et désactiver cette optionaussi.
  6. Enfin, ouvrez Les publicités et désactivez également cette option.
  7. Maintenant, fermez Chrome à partir du menu Récents et vérifiez s’il s’ouvre à nouveau tout seul.

2. Effacer les données locales de Chrome

Si la solution précédente n’a pas permis de résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser Chrome en effaçant toutes les données locales. C’est toujours un bon moyen de résoudre certains problèmes d’application, en particulier dans ce cas. La suppression des données de Google Chrome diffère des autres applications, étant donné que l’application stocke les signets, l’historique des recherches et les cookies localement.

Voici comment effacer les données locales de Google Chrome sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développer Toutes les applications (App Manager ou Gérer les applications sur certains skins Android).
  4. Ouvert Chrome dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Gérer un espace de rangement.
  7. Effacer toutes les données depuis Chrome et redémarrez votre appareil.

Si cela ne vous aide pas et que Chrome continue de s’ouvrir tout seul sur votre Android, assurez-vous d’essayer la solution suivante.

3. Réinitialiser les préférences de l’application

Une autre étape de dépannage viable est la réinitialisation des préférences de l’application. Cette procédure réinitialisera toutes les autorisations pour toutes les applications et restaurera les applications par défaut. Une fois que vous avez fait cela, le problème devrait être résolu. Vous pouvez en savoir plus sur la procédure, ici.

A lire  Correction : impossible de télécharger une vidéo depuis Google Photos

Voici comment réinitialiser les préférences d’application sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications (Applications).
  3. Robinet Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  4. Maintenant, appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Confirmez la sélection.

4. Désinstallez les mises à jour de Chrome

Le problème devrait être résolu bien avant cette étape, mais si vous ne parvenez toujours pas à le résoudre, envisagez de désinstaller les mises à jour de Google Chrome. Bien sûr, si votre skin Android le permet, vous pouvez supprimer complètement Chrome et le réinstaller depuis Play Store. Cependant, cela est rarement possible car Chrome se présente souvent sous la forme d’une application préinstallée. Même lorsqu’il existe un autre navigateur par défaut comme Samsung Internet ou MI Browser, Chrome est une application obligatoire sur Android.

Néanmoins, la désinstallation des mises à jour est similaire à la réinstallation complète d’une application et constitue une étape de dépannage viable. Par conséquent, assurez-vous de suivre ces étapes pour désinstaller les mises à jour de Chrome :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Chrome.
  2. Tapez sur le menu à 3 points et appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
  3. Redémarrer votre appareil et ouvrez le Jouer au magasin.
  4. Recherchez Chrome et mettre à jour l’application.

5. Déconnectez-vous de Chrome et reconnectez-vous

Enfin, la seule étape restante que nous pouvons recommander (barre à la réinitialisation d’usine) est de vous déconnecter de votre compte Google sur Google Chrome et de vous reconnecter. C’est long, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose pour résoudre ce type de problème. Essayez-le et voyez si le problème se reproduit.

A lire  Impossible d'ouvrir des liens dans les applications Android ? Voici ce qu'il faut faire !

Pour vous déconnecter de Chrome sur Android, ouvrez Chrome > menu à 3 points > Paramètres > votre compte Google. Une fois là-bas, appuyez sur Déconnexion et désactivez la synchronisation. N’oubliez pas non plus de signaler le problème au support Chrome, ici.

Nous pouvons appeler cela un enveloppement et merci d’avoir lu. Les solutions fournies ici vous ont-elles aidé à résoudre le problème ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.