Chrome Enregistrer au format PDF ne fonctionne pas ? Voici une solution de contournement simple

Vous pouvez enregistrer chaque page Web ou chaîne de pages Web dans Chrome au format PDF avec le menu Partager sur Android, iOS ou sur un ordinateur de bureau. Grâce à la fonction d’impression qui vous permet de prévisualiser et d’enregistrer les pages avant l’impression, vous pouvez enregistrer ce que vous voulez en tant que document PDF et le stocker localement. Ainsi, si Chrome Save as PDF ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser l’aperçu avant impression pour résoudre ce problème. Découvrez comment ci-dessous.

Comment activer l’enregistrement PDF sur Android ?

À l’époque, il existait une option pour enregistrer les pages Web au format PDF, mais ce n’est plus le cas de nos jours. De nos jours, l’option par défaut consiste à enregistrer les pages Web en tant que documents HTML sur Chrome pour ordinateur. Et une extension de fichier similaire est disponible sur Android. Ce n’est guère aussi partageable et pratique par rapport au format PDF.

Heureusement, il existe la solution de contournement susmentionnée qui permet aux utilisateurs d’enregistrer le contenu Web au format PDF. Nous nous sommes assurés d’expliquer la procédure sur Android, iOS et ordinateur de bureau.

Voici comment enregistrer des pages Web au format PDF sur Chrome pour Android :

  1. Dans Chrome et sur la page Web que vous souhaitez télécharger, appuyez sur le Menu à 3 points puis appuyez sur Partager.
  2. Sélectionner Imprimer.
  3. Sélectionner Enregistrer au format PDF et choisissez le format de papier, l’orientation et le nombre de pages préférés. Vous pouvez sélectionner une plage de pages si vous ne voulez pas toutes les pages.
  4. Une fois que tout est terminé, appuyez sur le icône PDF jaune.
  5. Choisissez l’emplacement où vous voulez enregistrer le PDF et appuyez sur Enregistrer. chrome enregistrer au format pdf ne fonctionne pas
A lire  Voici comment vider facilement le cache de Google Drive

Voici comment enregistrer des pages Web au format PDF sur Chrome pour iOS :

  1. Ouvrir la page Web vous souhaitez enregistrer au format PDF dans Chrome et appuyez sur l’icône Partager dans la barre d’adresse.
  2. Choisir Imprimer.
  3. Sélectionnez Orientation, Taille du papier et Plage de papier.
  4. Une fois que vous avez tout personnalisé à votre goût, appuyez sur Imprimer.
  5. Choisir Enregistrer dans des fichiers dans le menu contextuel.chrome enregistrer au format pdf ne fonctionne pas
  6. Choisissez l’emplacement et appuyez sur Enregistrer.

Appuyez sur Ctrl + P pour afficher le même menu sur Chrome pour le bureau. À partir de là, vous devriez pouvoir facilement créer et enregistrer une page Web au format PDF.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.