Chromebook ne reconnaît pas la clé USB ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Il n’y a pas de Chromebook avec le DVD-ROM, donc toutes les données que vous souhaitez importer à partir de sources externes doivent provenir de lecteurs flash ou de cartes SD. Maintenant, certains utilisateurs signalent que leur Chromebook ne reconnaît pas l’USB pour une raison quelconque, ce qui rend l’effort de transfert de données beaucoup plus difficile. Si vous en faites partie, consultez les étapes décrites ci-dessous.

Table des matières:

  1. Changer de port
  2. Effectuez la réinitialisation matérielle du Chromebook
  3. Formatez la clé USB et réessayez
  4. Trouver un autre moyen de transférer des fichiers sur votre Chromebook

Comment puis-je faire en sorte que mon Chromebook lise ma clé USB ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Chromebook ne reconnaîtra pas ou ne lira pas votre clé USB. Voici les plus courants :

  • Votre clé USB est corrompue ou formatée dans un format non pris en charge.
  • Les ports USB de votre Chromebook sont défectueux.
  • Les données sur la clé USB sont cryptées.
  • Les fichiers sur le lecteur flash USB ne sont pas pris en charge.

Vous pouvez résoudre ces problèmes en essayant avec un autre port, en formatant la clé USB ou en réinitialisant le matériel sur votre Chromebook.

1. Changez de port

La première chose à faire est de changer de port et d’essayer l’USB sur un autre appareil comme un PC Windows. Il peut y avoir un problème avec un port, mais la probabilité que le même problème affecte tous les ports est faible. Assurez-vous également d’ouvrir Fichiers et vérifiez si la clé USB est visible ou non.

Si cela ne vous aide pas et que le Chromebook ne peut toujours pas reconnaître votre clé USB, essayez l’étape suivante.

2. Effectuez la réinitialisation matérielle du Chromebook

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser le matériel Chromebook et de voir s’il y a des améliorations. Si vous suspectez un problème sérieux avec le matériel, cela peut être utile. Une réinitialisation matérielle est une étape de dépannage courante et vous n’avez pas à vous soucier de perdre des données. Il ne fera rien avec aucun de vos fichiers.

Voici comment effectuer la réinitialisation matérielle de votre Chromebook :

  1. Éteindre ton Chromebook.
  2. Appuyez et maintenez la Bouton Actualiser et appuyez sur le Bouton d’alimentation à allumez votre Chromebook.
  3. Allons y de la Bouton Actualiser dès que au démarrage de votre Chromebook.

3. Formatez la clé USB et réessayez

Lors de la transition de Windows vers ChromeOS, les utilisateurs ont tendance à oublier que ChromeOS n’est pas aussi polyvalent lorsqu’il s’agit de beaucoup de choses. C’est un système d’exploitation plutôt simple et souvent limité mais toujours plus que capable pour de nombreuses tâches. Dans ce cas, nous faisons référence aux formats et systèmes de fichiers pris en charge.

Idéalement, votre clé USB sera formatée dans n’importe quelle variation donnée du format FAT (FAT32, FAT 16 ou exFAT). Le format NTFS est apparemment pris en charge, mais certains rapports indiquent que les lecteurs flash NTFS ne fonctionnent pas sur certains Chromebooks.

Par conséquent, nous vous suggérons de prendre un itinéraire sûr et de formater votre clé USB en FAT32. Cela devrait le faire fonctionner. Vous pouvez formater votre clé USB sur n’importe quel PC Windows en suivant ces étapes :

  1. Insérer la clé USB.
  2. Ouvert Ce PC ou Poste de travail.
  3. Clic-droit sur le conduire et sélectionnez Format.Chromebook ne reconnaît pas USB
  4. Choisir Fat32 dans le menu déroulant Système de fichiers.
  5. Cliquez sur Format au fond.
  6. Vérifiez si la clé USB fonctionne sur votre Chromebook.

D’un autre côté, si vous pouvez voir le lecteur mais que vous ne pouvez pas accéder au contenu, Chromebook ne peut pas ouvrir autant d’extensions de fichiers. La liste des extensions disponibles peut être vue dans la capture d’écran ci-dessous.Chromebook ne reconnaît pas USB

4. Trouvez un autre moyen de transférer des fichiers sur votre Chromebook

Si vous souhaitez transférer quelque chose vers ou depuis votre Chromebook vers un autre appareil, envisagez des alternatives. Vous pouvez charger des fichiers et les télécharger ou les transférer sur une carte SD si votre Chromebook est équipé d’un lecteur de carte SD.

J’espère que ces étapes vous ont aidé à résoudre le problème. Merci d’avoir lu et partagez vos 2 cents sur le problème dans la section des commentaires ci-dessous. N’oubliez pas de consulter notre Twitter et Facebook pour plus de contenu.