Comment activer la vérification en deux étapes sur Instagram

Voir Cacher le sommaire

Si vous devez vous connecter à votre compte à partir de plusieurs appareils, il y a de fortes chances que quelqu’un finisse par récupérer vos identifiants de connexion. Pour Instagram, comme tous les autres comptes personnels ou professionnels, vous devez activer la vérification en deux étapes dès que possible.

Instagram est une plate-forme de travail pour tant de professionnels, assez lucrative pour tant de célébrités, de modèles de fitness, de gourous et ainsi de suite. Mais le risque ne doit pas nécessairement être financier – même les utilisateurs réguliers ne veulent probablement pas que leurs comptes soient utilisés à mauvais escient ou volés.

Alors, sans perdre de temps, laissez-nous vous montrer ce qu’est l’authentification à deux facteurs sur Instagram et comment l’activer facilement.

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs ou la vérification en 2 étapes ?

La mise en place d’une vérification en deux étapes également connue sous le nom d’authentification à deux facteurs sur tous vos comptes est plus que conseillée. C’est la mesure de sécurité la mieux adaptée à des fins générales et rend le vol de compte presque impossible.

À moins que le pirate de l’air ne s’empare miraculeusement de votre téléphone, vous pouvez être assuré qu’il ne pourra pas accéder à votre compte. Même s’ils ont en quelque sorte accès au compte de messagerie associé.

A lire  Correction : l'application Twitter ne charge pas les photos et les vidéos sur iOS

Fondamentalement, la vérification en deux étapes (ou authentification à deux facteurs comme on l’appelle sur Instagram) permet une couche de protection supplémentaire. Au lieu de compter uniquement sur votre nom d’utilisateur/numéro de téléphone/e-mail + le mot de passe de votre compte, il apporte une confirmation de code de message texte ou une application d’authentification à l’équation.

Ainsi, chaque fois que vous essayez de vous connecter à n’importe quel appareil, Instagram vous enverra un code par SMS ou une application d’authentification sera utilisée pour confirmer votre identité.

Quoi utiliser sur deux ? C’est ton choix. Si vous préférez garder votre numéro de téléphone pour vous, utilisez une application d’authentification. Si cela ne vous dérange pas qu’Instagram ait votre numéro de téléphone, optez pour l’option Message texte. Ou vous pouvez faire les deux.

Comment configurer la vérification en deux étapes pour Instagram ?

Désormais, la configuration de l’authentification à deux facteurs Instagram est assez simple. Il vous suffit d’accéder aux paramètres et de choisir le type d’authentification que vous souhaitez ajouter.

L’ajout d’un numéro de téléphone pour l’authentification par code de message texte est simple. Voici comment l’ajouter à votre compte Instagram :

  1. Ouvert Instagram.
  2. Ouvrez votre profil dans le coin inférieur droit.
  3. Tapez sur le menu hamburgers et ouvert Réglages.
  4. Sélectionner Sécurité.
  5. Ouvert Authentification à deux facteurs.
  6. Activer Message texte.
  7. Indiquez votre numéro et Entrer le code vous recevez par SMS.activer la vérification en deux étapes instagram
  8. C’est ça. Désormais, chaque fois que vous souhaitez vous connecter, un code de confirmation sera envoyé à ce numéro de téléphone.
  9. N’oubliez pas de conserver les codes de récupération au cas où vous ne pourriez pas joindre votre téléphone pour autoriser l’accès à Instagram. Chacun d’eux ne peut être utilisé qu’une seule fois. Faites-en une capture d’écran ou écrivez-les au cas où.
A lire  Problèmes courants du Motorola Moto G20 et comment les résoudre

De plus, si vous souhaitez utiliser une application d’authentification (nous vous suggérons d’utiliser Microsoft Authenticator), la procédure n’est pas aussi simple. Nous vous suggérons d’utiliser Microsoft Authenticator sur la base de notre propre expérience et des commentaires positifs des utilisateurs sur le Play Store.

Suivez ces instructions pour ajouter et configurer l’authentification à deux facteurs sur Instagram avec Microsoft Authenticator :

  1. Télécharger Authentificateur Microsoft du Play Store, ici.
  2. Ouvrez simplement l’application et appuyez sur Ajouter un compte.
  3. Choisir la Autre compte option.
  4. Lorsque le lecteur de code QR apparaît, appuyez sur OU ENTRER LE CODE MANUELLEMENT.
  5. Ajoutez Instagram en tant que Nom du compte et ne fermez pas l’application.
  6. Ouvert Instagram.
  7. Sélectionnez votre profil dans le coin inférieur droit.
  8. Élargir le menu hamburgers et ouvert Réglages.
  9. Sélectionner Sécurité.
  10. Ouvert Authentification à deux facteurs.
  11. Activer l’application d’authentification.
  12. Robinet Configurer manuellement.activer la vérification en deux étapes instagram
  13. Copiez la clé et collez-la dans Microsoft Authenticator sous la clé secrète (appuyez et maintenez jusqu’à ce que vous voyiez le menu contextuel avec l’option Coller). Appuyez ensuite sur Terminer dans Microsoft Authenticator, revenez sur Instagram et appuyez sur Suivant.
  14. Dans Microsoft Authenticator, appuyez simplement sur le code à 6 chiffres pour le copier et le coller sur Instagram.
  15. C’est ça. L’authentification à deux facteurs est activée avec Microsoft Authenticator utilisé pour fournir des codes de confirmation à 6 chiffres à l’avenir.

Conclusion et comment désactiver la vérification en deux étapes sur Instagram

Avec cet ensemble, vous pouvez être assuré que personne d’autre que vous ne pourra accéder à votre compte Instagram. Chaque fois que vous devrez vous connecter, vous pourrez utiliser l’une ou l’autre authentification pour confirmer votre identité.

A lire  Comment désactiver définitivement Instagram

Si vous souhaitez supprimer l’authentification à deux facteurs, revenez simplement à Paramètres> Sécurité> Authentification à deux facteurs et désactivez une ou les deux options.

activer la vérification en deux étapes instagram

Merci d’avoir lu et nous espérons que cela vous a été utile. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.