Comment activer le mode Picture-in-Picture sur Android 12

Voir Cacher le sommaire

Picture-in-Picture est une fonctionnalité multitâche sur Android. Il vous permet de garder une fenêtre vidéo ouverte tout en utilisant d’autres applications. Bien que je trouve personnellement cela ennuyeux parfois (en particulier lorsque vous écoutez de la musique sur YouTube, lorsque la vidéo reste à l’écran au lieu de la réduire), je suis sûr que de nombreux utilisateurs trouvent cela très pratique.

C’est pourquoi je vais dire quelques mots sur cette fonctionnalité ici, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Comment activer l’image dans l’image sur Android 12

La fonction Picture-in-Picture doit être activée par défaut sur votre appareil Android (la seule exigence est que vous exécutiez au moins Android 8 Oreo, ce que je suppose que vous faites). Cependant, vous pouvez toujours accéder aux paramètres et vous assurer qu’il est activé pour chaque application individuelle qui le prend en charge.

Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Applications > menu à 3 points > Accès spécial.
  3. Maintenant, allez à Image dans l’image.mode pip Android 12
  4. Dans la liste des applications prenant en charge l’incrustation d’image, recherchez et appuyez sur l’application que vous souhaitez autoriser à utiliser cette fonctionnalité.
  5. Basculer le Autoriser l’incrustation d’image activée.

Voilà, maintenant chaque fois que vous minimisez une application sélectionnée pendant la lecture de la vidéo, elle apparaîtra à l’écran.

L’exception à cela est YouTube. Comme vous le savez probablement, la version gratuite de ce service ne vous permet pas de lire des vidéos en arrière-plan. Ainsi, si vous souhaitez utiliser le mode Image dans l’image avec l’application YouTube, vous devrez vous abonner à YouTube Premium.

A lire  Les appels WhatsApp ne fonctionnent pas sur Android (RÉSOLU)

L’image dans l’image ne fonctionne pas sur Android 12

Activer et utiliser Picture-in-Picture est assez simple, et nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à ce sujet. Mais que se passe-t-il si cette fonctionnalité ne fonctionne pas ? Voici quelques solutions de contournement possibles.

Vérifiez la compatibilité de l’application

Même si Picture-in-Picture a parcouru un long chemin depuis son introduction dans Android 8 Oreo, certaines applications ne le prennent toujours pas en charge. Vous pouvez facilement vérifier si une application prend en charge ce mode en allant dans Paramètres (comme expliqué ci-dessus). Si l’application ne figure pas dans la liste, elle ne prend pas en charge Picture-in-Picture.

Cependant, cela ne devrait pas être le cas pour les applications les plus courantes pour lire du contenu vidéo, comme YouTube Premium, Netflix, Chrome, etc. Si, par exemple, YouTube Premium n’entre pas en mode PiP lorsqu’il est réduit, vous aurez probablement devez ajuster certains paramètres de l’application.

Vérifier les paramètres de l’application

Certaines applications ont des paramètres dédiés pour PiP sur Android. Ainsi, si PiP est désactivé dans l’application, cela ne fonctionnera pas, même si vous l’avez autorisé dans les paramètres du téléphone.

YouTube Premium en est un excellent exemple. Si le mode PiP ne fonctionne pas, vous devrez vous rendre sur Réglages > Général et activer Image dans l’image. La même chose peut être appliquée à d’autres applications. Puisqu’il n’y a aucun moyen pour moi de savoir avec quelle application vous rencontrez des problèmes, je ne peux que vous conseiller de plonger dans les paramètres de cette application et de rechercher l’option permettant d’activer l’image dans l’image.

A lire  Comment réorganiser les photos dans Google Photos

C’est à peu près ça. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions concernant l’utilisation de Picture-in-Picture sur Android 12, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.