Comment activer le son de l’obturateur sur iPhone 7/7+

Voir Cacher le sommaire

L’une des principales caractéristiques des iPhones est une qualité photo étonnante. Ainsi, avec les derniers ajouts à la famille iPhone, iPhone 7 et 7 +, le monde découvre l’un des meilleurs appareils photo jamais placés à l’arrière du téléphone mobile.

Cependant, même si la numérisation a renouvelé notre façon de prendre nos photos, nous apprécions tous les bonnes vieilles fonctionnalités nostalgiques des appareils photo analogiques. L’un d’eux est le son de l’obturateur. Certains utilisateurs ont signalé que le son de l’obturateur était manquant après les dernières mises à jour. Il semble que ce soit le cas avec les deux derniers modèles. Pour cette raison, nous avons préparé quelques-uns des conseils possibles pour l’activer.

4 conseils simples pour activer le son de l’obturateur sur votre iPhone 7/7+

Régler le volume des médias

Les versions précédentes des iPhones avaient le son de l’obturateur lié au volume de la sonnerie. Fondamentalement, vous réglez le volume de la sonnerie et le son de l’obturateur est là. Cependant, cela a changé avec les deux modèles mentionnés. Maintenant, le son multimédia/musique et l’obturateur sont liés. Alors, écoutez de la musique, augmentez le volume et le son de l’obturateur devrait apparaître.

Désactiver le mode photo en direct

Une autre solution de contournement viable est liée au mode Live Photo. À savoir, à certaines occasions, ce mode et le son de l’obturateur ne fonctionneront pas ensemble. Live Photo est une fonctionnalité géniale et innovante qui vous permet d’enregistrer des moments avant et après avoir pris une photo. Cependant, l’obturateur est désactivé lorsqu’il est actif. Donc, notre meilleur pari est d’essayer de le désactiver. Vous pouvez le faire de cette façon :

  1. Entrez votre application de caméra intégrée.
  2. En haut, vous devriez trouver une icône ronde en forme de soleil. C’est le mode Live Photo.
  3. S’il est jaune, il est activé. Appuyez dessus pour le désactiver.
  4. Essayez votre appareil photo maintenant.
A lire  Le bouton Wi-Fi ne fonctionne pas sur iPhone ? Voici quoi faire

Utiliser une application de caméra tierce

Si l’application de caméra native n’est pas à la hauteur de la tâche, vous pouvez toujours utiliser une solution tierce. Vous risquez de perdre certaines des fonctionnalités intégrées, mais au moins le son de l’obturateur fonctionnera comme un charme. De plus, vous pouvez utiliser votre application de caméra native comme enregistreur vidéo et prendre des photos via une alternative tierce.

Réinitialiser les paramètres du téléphone

Dernier recours. Mais gardez à l’esprit que cela n’est conseillé qu’à ceux qui avaient un son d’obturateur dans tous les modes photo. Et il a soudainement disparu après une mise à jour ou autre. Même s’il réinitialise vos paramètres, toutes les données sont à l’abri de l’effacement. Le seul inconvénient est que vous devrez rétablir tous les paramètres modifiés par la suite. Vous pouvez réinitialiser les paramètres de votre téléphone en suivant ces étapes :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Sélectionnez Réinitialiser.
  4. Choisissez Réinitialiser tous les paramètres.

L’essentiel

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à résoudre le problème de son de l’obturateur. Si vous avez des conseils ou des opinions supplémentaires sur le sujet, veuillez nous en faire part dans les commentaires.