Comment activer les notifications d’écran de verrouillage sur Huawei P9

Voir Cacher le sommaire

Huawei P9, le successeur du très acclamé P8, est l’un des produits phares les plus populaires du marché. Même si Huawei a déjà présenté le P10, le P9 reste une option viable pour tous les passionnés d’Android. Des fonctionnalités exceptionnelles, une EMUI brillante et un matériel remarquable font de ce combiné une acquisition digne de ce nom.

Maintenant, si vous êtes nouveau dans l’interface Huawei, cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à ses fonctionnalités. À savoir, l’interface utilisateur Emotion native de Huawei diffère un peu de l’Android d’origine. Mais, une fois que vous êtes entré dans les détails, il s’agit d’une interface utilisateur étonnante et propre qui contient tout ce dont vous aurez besoin.

L’une des fonctionnalités qui a dérouté certains utilisateurs sont les notifications sur l’écran de verrouillage. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour utiliser au mieux les notifications d’écran de verrouillage.

Assurez-vous d’avoir activé les notifications

La première étape à suivre est d’activer les notifications dans les paramètres. En raison de mesures de sécurité/confidentialité, cette fonctionnalité peut être désactivée par défaut. Voici comment activer les notifications de verrouillage d’écran.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Notifications et barre d’état.
  3. Ouvrez la gestion des notifications.
  4. Entrez les applications préférées et activez la fonction « Afficher sur l’écran de verrouillage ».

Après cela, vous devriez pouvoir recevoir des notifications prédéfinies de certaines applications. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas voir les notifications lorsque le déverrouillage par empreinte digitale était activé. Vous pouvez le désactiver assez facilement en suivant ces instructions :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Choisissez ID d’empreinte digitale.
  3. Appuyez sur Gestion des empreintes digitales.
  4. Saisissez votre code PIN et appuyez sur Suivant.
  5. Désactivez l’écran de déverrouillage.

D’un autre côté, ce n’est pas une norme, donc vos notifications peuvent fonctionner même avec le lecteur d’empreintes digitales activé.

Utiliser l’écran de verrouillage du magazine

Sans raison apparente, les notifications ne peuvent être affichées que sur le style Magazine Lock Screen. Vous devrez donc l’utiliser à la place d’autres thèmes. Plus tard, vous pouvez changer le fond d’écran pour améliorer la transparence de certaines notifications. Voici comment changer le style de l’écran de verrouillage :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez le verrouillage de l’écran et les mots de passe.
  3. Appuyez sur Style de verrouillage de l’écran.
  4. Sélectionnez Déverrouillage du magazine et appliquez les modifications.

Cela devrait activer vos notifications. Cependant, comme la couverture par défaut est sombre, vous voudrez peut-être la changer pour une autre. Vous pouvez passer à n’importe quel autre fond d’écran dans Paramètres> Affichage> Fond d’écran> Écran de verrouillage.

Utilisez l’application tierce pour modifier les notifications

Cependant, si vous ne parvenez pas à modifier les notifications de l’écran de verrouillage à votre guise, vous pouvez également utiliser une application tierce. Il existe une grande variété d’applications qui vous permettent de personnaliser l’écran de verrouillage, mais nous avons le plus essayé et apprécié les notifications d’écran de verrouillage NiLS. Avec cette application, vous pouvez personnaliser presque tout ce qui concerne les notifications, de la notification standard aux widgets de l’écran de verrouillage. Le seul inconvénient est une légère augmentation de la consommation de la batterie.

Vous pouvez obtenir gratuitement l’application NiLS Lock Screen Notifications ici.

Sur ce, nous allons conclure. Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et qu’ils vous permettront d’améliorer l’accessibilité et l’expérience globale de votre P9.

De plus, nous sommes ouverts aux suggestions et aux questions, alors n’oubliez pas de les aborder dans la section des commentaires ci-dessous.