Comment activer l’image dans l’image sur Android 11

Voir Cacher le sommaire

Peu d’utilisateurs sont au courant, mais le mode Picture-in-Picture est disponible sur Android depuis Android Nougat. Et ils devraient, car cette fonctionnalité, bien que petite, peut être très pratique une fois que vous vous y êtes habitué. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer ce qu’est le PiP pour les non-initiés et comment activer l’image dans l’image sur Android 11.

Comment activer PIP ?

Picture-in-Picture ou PIP est une fonctionnalité astucieuse qui a été introduite il y a quelques versions d’Android. Il permet aux applications avec des capacités de lecture vidéo ou d’appel vidéo de créer de petites superpositions mobiles. Fondamentalement, un rêve pour les multitâches qui aiment, disons, regarder des vidéos YouTube dans une petite fenêtre tout en parcourant les actualités. PiP est toujours au top donc, quoi que vous fassiez, la lecture vidéo ou l’appel vidéo restera au-dessus des autres applications.

Vous pouvez l’agrandir un peu, le mettre en pause ou revenir à l’application en plein écran. Vous le trouverez dans la plupart des applications d’appel vidéo, Google Maps, YouTube et des lecteurs comme VLC. C’est simple et utile, en particulier dans les applications d’appel vidéo qui ont explosé pendant la pandémie mondiale. Mais comment l’activer et que faire s’il n’apparaît pas sur certaines applications qui le prennent en charge ?

Eh bien, vous pouvez l’activer, pendant la lecture vidéo (streaming ou lecture de médias locaux) ou un appel vidéo, en appuyant simplement sur ou en glissant vers l’écran d’accueil. Les fenêtres réduites devraient apparaître immédiatement sur l’écran d’accueil. Vous pouvez le déplacer et le placer où bon vous semble sur l’écran, afin qu’il ne couvre pas d’autres tâches.

A lire  Correction : le GPS Google Maps ne fonctionne pas

Maintenant, il existe de nombreuses applications qui prennent en charge PiP et cela est généralement autorisé par défaut car il s’agit d’une autorisation non intrusive. D’autre part, si vous souhaitez savoir quelle application l’a en option, voici comment accéder aux paramètres d’autorisation Picture-in-Picture :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications. Sur certains skins Android OEM, vous choisirez Applications > Gestionnaire d’applications.
  3. Ouvert Accès spécial à l’application.
  4. Sélectionner Image dans l’image.
  5. Sélectionnez l’application qui doit avoir accès à cette fonctionnalité. Si cela vous ennuie sur certaines applications, c’est ici que vous pouvez le désactiver.

Quoi de neuf sur Android 11 en ce qui concerne l’image dans l’image

Android 11 apporte juste un petit ajout à PiP, mais bienvenu. À savoir, en raison de certaines modifications apportées à l’API Freeform Windows, vous pouvez modifier la taille des fenêtres d’image dans l’image. Ce n’est pas beaucoup, mais vous pouvez les redimensionner et les agrandir un peu pour améliorer l’expérience de visionnement. Appuyez simplement sur le coin latéral de la fenêtre d’incrustation d’image et faites-la glisser pour la redimensionner.

En dehors de cela, la combinaison de Bubbles et PiP devrait rendre le multitâche beaucoup plus facile. Au lieu de basculer entre les applications en plein écran, les utilisateurs peuvent effectuer la plupart des tâches sur leur écran d’accueil.

Et, avec cela, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et consultez nos pages Facebook et Twitter pour un contenu plus intéressant et informatif sur Android et iOS.