Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos

Voir Cacher le sommaire

Même si OneDrive (Microsoft) et Google Drive (Google), en raison des écosystèmes respectifs où ils sont les premières options (Windows et Android), les services de sauvegarde cloud tiers sont toujours solides. Et, Dropbox est toujours très populaire sur le marché très concurrentiel. Aujourd’hui, nous allons essayer d’expliquer comment afficher les images Dropbox dans Google Photos (et vice versa) et donner nos deux cents sur le service qu’il est préférable d’utiliser.

Dropbox est un excellent service, avec un prix compétitif, une intégration multiplateforme et des options de partage de fichiers polyvalentes. Cependant, pour en tirer le meilleur parti, vous aurez besoin du service premium et cela a un prix. Google Photos n’offre plus de stockage illimité pour les photos compressées. Par conséquent, si vous avez beaucoup de photos à enregistrer, vous devrez probablement payer un abonnement GoogleOne pour 100 Go supplémentaires ou plus.

Sauvegarde de photos : Google Photos contre Dropbox

Commençons par l’espace de stockage de Dropbox. Le stockage gratuit est plutôt limité et s’élève à 3 Go, ce qui est à peine suffisant pour les aficionados de la photographie. Étant donné que le service n’offre aucun type de compression automatique et compte tenu de la taille d’une photo typique, vous remplirez cet espace de stockage assez rapidement.

D’un autre côté, c’est le format de fichier exact qui permet à Google Drive (Google Photos) de prospérer. À savoir, Google Photos propose deux options lors du téléchargement de vos photos – Haute qualité (Storage Saver) et Original.

L’option Haute qualité compressera un peu vos photos pour réduire leur taille. Visuellement, par rapport à la qualité d’origine, les photos compressées sont légèrement en retrait. Et c’est ainsi que vous économiserez de l’espace de stockage qui est, par défaut, de 15 Go. Bien sûr, cet espace de stockage comprend les emails, les fichiers Drive, mais c’est quand même plus que Dropbox.

A lire  Comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Android 11

L’option Original vous permet de conserver la taille d’origine des photos téléchargées, mais vous épuiserez lentement les 15 Go d’espace de stockage gratuit. Si la résolution de vos photos est de 16 MP (ou moins), les différences sont à peine visibles par rapport à l’option Haute qualité. L’option Original convient sans doute mieux à la photographie professionnelle.

Donc, avec tout cela dit, Google Photos semble être une bien meilleure option. Et beaucoup seront d’accord, car la migration des photos de Dropbox/OneDrive vers Google Photos est assez courante de nos jours.

Tout cela mène lentement à notre sujet d’aujourd’hui. Comment transférer les photos Dropbox vers Google Photos et, espérons-le, rapidement ? Eh bien, nous nous sommes assurés de fournir les deux façons (avec les avantages et les inconvénients), afin que vous puissiez choisir votre méthode préférée.

Utiliser des clients de bureau pour effectuer un transfert local (reupload)

Applications de bureau requises :

Cette option est la préférée car elle assure la fiabilité et vous donne plus de liberté. Les inconvénients sont évidents. Si vous avez des dizaines de milliers de photos, les stocker temporairement sur votre PC prendra beaucoup de place. De plus, préparez-vous à quelques jours de téléchargement, en fonction du nombre de photos et de la vitesse de votre bande passante.

Voici les instructions complètes :

  1. Téléchargez et installez les deux applications de bureau. Si vous avez le Client Dropbox déjà installé et toutes les photos sont déjà stockées sur votre PC, passez à l’étape 5.
  2. Ouvrez le Client Dropbox, s’identifierpuis cliquez sur Options avancées.
  3. Sous le Synchronisation sélectiveCliquez sur Modifier les paramètres.Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos
  4. Choisissez uniquement des dossiers contenant des photos et synchronisez-les avec votre PC. Décochez tous les autres dossiers.
  5. Lorsque tous les fichiers sont téléchargés, ouvrez Google Drive pour le bureau client.
  6. S’identifier avec votre compte Google.
  7. Décochez Bureau, Documents et Images. Cliquez sur « Choisir le dossier » et sélectionnez les dossiers de photos dans le dossier local de Dropbox.Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos
  8. Choisissez Qualité photo et cochez la case « Importer des photos et des vidéos sur Google Photos » boîte.
  9. Cliquez sur Suivant et décochez la « Synchroniser Mon Drive avec cet ordinateur » boîte. Puis frappez Commencer.Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos
  10. Attendez que toutes les photos soient téléchargées avec succès. Préparez-vous à une longue attente si vous choisissez l’option Haute qualité (économiseur de stockage) car Google Photos compresse automatiquement les photos avant de les stocker dans le lecteur cloud.
A lire  Instagram continue de fermer sur iPhone (2022 FIX)

Faire la même chose en sens inverse est un peu plus difficile mais faisable. Vous pouvez télécharger toutes vos photos Google par lot depuis votre compte Google et les stocker sur votre PC. Sur votre PC, accédez, ici, à Google Takeout. Décochez toutes les cases et cochez la case Google Photos. Une fois que vous avez fait cela, téléchargez toutes les photos et stockez-les localement. Téléchargez-les sur Dropbox avec le client Dropbox.

Utilisez MultiCloud pour transférer vos photos directement

Candidatures requises :

Il s’agit d’une alternative valable à la routine de téléchargement/re-téléchargement de la première option. Cependant, nous ne l’avons testé que sur un nombre limité de photos, nous ne pouvons donc pas affirmer que MultiCloud est en fait plus rapide que la routine susmentionnée. Une autre chose en cause est la violation de la vie privée et des données, mais sur la base des avis de service, nous n’avons pas beaucoup de raisons de croire que vos données personnelles sont en danger.

Suivez ces étapes pour transférer vos photos de Dropbox vers Google Drive avec le MultiCloud :

  1. Installez le Extension Dropbox vers Google Drive Chrome. Vous pouvez l’ouvrir à partir de la barre des tâches dans le coin supérieur droit de Chrome.
  2. Créez un nouveau compte et confirmez-le avec le lien de confirmation par e-mail.
  3. Connectez-vous avec le compte Google Drive et accorder Autorisation MultiDrive d’y accéder.Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos
  4. Maintenant, cliquez sur Ajouter des nuages ​​et choisissez Dropbox.Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos
  5. Connectez-vous et accordez Accès MultiDrive à Dropboxaussi bien.
  6. Maintenant, dans la barre supérieure, sélectionnez Dropbox et cochez uniquement les dossiers contenant des photos.
  7. Dans la barre inférieure, sélectionnez Google Drive > Google Photos.Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos
  8. Cliquez sur le bouton « Transférer maintenant » et préparez-vous – cela prendra du temps.
  9. Plus tard, vous pourrez accéder aux paramètres du compte Google et aux paramètres Dropbox sur le Web et supprimer toutes les autorisations que vous avez accordées à MultiDrive. En outre, vous pouvez désinstaller l’extension si elle a atteint son objectif.
A lire  Comment supprimer une vidéo envoyée sur Facebook Messenger

C’est ça. Nous ne pouvons qu’espérer qu’à l’avenir, Google autorisera le partage de fichiers directement à partir de sources tierces, ce qui facilitera grandement ces opérations. Jusque-là, essayez les étapes répertoriées et n’oubliez pas de partager votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

Noter: Cet article fait partie de notre Couverture Google Photos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les trucs et astuces de Google Photos, ou si vous rencontrez un certain problème avec cette application, visitez notre Centre Google Photos pour plus de contenu.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juillet 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.