Comment ajouter des visages à Google Photos sur Android

Voir Cacher le sommaire

L’organisation et la sauvegarde des photos est une tâche importante pour tous les utilisateurs de smartphones. Google Photos est certainement le choix le plus évident pour la majorité des passionnés de photo Android. Avec de nombreuses fonctionnalités étonnantes et une portée multiplateforme.

La liste des fonctionnalités intéressantes est longue et comprend des sauvegardes de haute qualité (photos 16MP et vidéos 1080p), des albums automatiques, une assistance IA pour améliorer et peaufiner les photos et les vidéos, et bien sûr, les balises géographiques et de personnes dans les photos. Nous essaierons de développer la reconnaissance faciale et d’expliquer comment taguer des personnes dans Google Photos sans en faire une corvée.

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir activé le groupement de visages

Commençons par l’inconvénient majeur fréquemment mentionné. Par rapport à Picasa abandonné, vous ne pouvez pas taguer des personnes sur des photos de votre propre chef. L’algorithme d’apprentissage automatique reconnaît et regroupe les personnes avant que vous puissiez leur attribuer des noms. Une fois qu’il collecte toutes les photos d’un visage individuel, vous pouvez appliquer des balises.

En raison des lois sur la confidentialité, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans la plupart des pays Europan. Vous pouvez l’activer avec un VPN, en choisissant un serveur américain. Il ne s’agit que d’une procédure unique et vous pouvez abandonner le VPN plus tard. Une fois que vous l’avez fait, assurez-vous d’activer le groupement de visages et les options associées dans les paramètres de Google Photos.

A lire  Correction : iCloud Mail continue de se déconnecter

Voici ce que vous devez faire, étape par étape :

  1. Téléchargez et exécutez n’importe quel service VPN gratuit sur votre PC (comme TunnelBear ou des clients similaires). Vous pouvez également utiliser des extensions de navigateur proxy.
  2. Exécutez le VPN et connectez-vous à un client américain. Peu importe où aux États-Unis.google photos comment ajouter des visages
  3. Ouvrez le navigateur de votre PC et accédez à Google Photos pour le Web, ici.
  4. Connectez-vous avec votre compte Google que vous utilisez pour Google Photos sur votre téléphone.
  5. Cliquez sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche et ouvrez Paramètres.google photos comment ajouter des visages
  6. Développez la section Regroupement de visages et activez Regroupement de visages. Vous pouvez également ajouter des animaux de compagnie au groupe Personnes, car le moteur peut également identifier et distinguer les animaux de compagnie.google photos comment ajouter des visages
  7. Désactivez le VPN et fermez-le. Il a servi son objectif.
  8. Maintenant, attendez simplement une invite.

Étape 2 : Attribuez des noms aux visages reconnus

Une fois que nous avons traité ce segment, la prochaine chose que vous devez faire est d’attendre. L’algorithme d’apprentissage automatique a besoin de temps pour reconnaître et rassembler tous les visages. Et plus vous avez de photos, plus vous devrez attendre. J’ai dû attendre 3 à 5 jours pour 1800 photos, mais ce n’est pas une règle.

Lorsque les visages sont enfin regroupés, il vous sera demandé de les taguer. Tout d’abord, vous devrez attribuer votre compte à votre visage. Après cette invite, vous pouvez attribuer des noms à tous les visages reconnus.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Google Photos sur votre téléphone ou votre PC.
  2. Ouvrez Paramètres.
  3. Développez Regroupement des visages.
  4. Choisissez-vous dans la liste des visages reconnus.google photos comment ajouter des visages
  5. Maintenant, fermez Paramètres et ouvrez Albums.
  6. Ouvrez l’album People (ou People & Pets) et vous devriez voir tous les visages reconnus.google photos comment ajouter des visages
  7. Cliquez sur la personne et attribuez-lui un nom. Cela peut être un surnom ou n’importe quoi d’autre qui correspond à votre goût.
A lire  La vue Web du système Android ne sera pas mise à jour (FIX)

Après cela, vous pouvez rechercher une personne et toutes les photos de cette personne apparaîtront. Ce qui est, à notre humble avis, très agréable.

Étape 3 : Google Photos ne peut pas reconnaître les visages

Enfin, si vous attendez et attendez et que rien ne se passe, nous ne voyons que 3 options disponibles. Le premier est de continuer à attendre, le second vous oblige à désactiver et à réactiver le groupement de visages, et le troisième, malheureusement, suggère de supprimer et de télécharger à nouveau toutes les photos dans l’application Google Photos.

Nous sommes conscients que la troisième option n’est pas celle qui est préférable, mais cela a apparemment fonctionné pour certains utilisateurs concernés. Vous devrez utiliser votre PC pour télécharger toutes les photos et les télécharger à nouveau avec le groupement de visages activé. Bien sûr, selon la vitesse de votre bande passante et le nombre et la qualité des photos, cela peut prendre beaucoup de temps.

Même si nous ne le recommandons pas, voici comment procéder si vous décidez que cela vaut la peine d’essayer :

  1. Ouvrez le navigateur Internet sur votre PC.
  2. Accédez au site « Google Takeout », ici.
  3. Cliquez sur Ne rien sélectionner.
  4. Activez uniquement Google Photos et cliquez sur Suivant en bas.google photos comment ajouter des visages
  5. Téléchargez l’intégralité de l’archive et enregistrez-la sur votre PC.
  6. Maintenant, ouvrez Google Drive, ici, et supprimez le dossier Google Photos.
  7. Ouvrez Google Photos dans un navigateur ou téléchargez le client Backup & Sync pour Windows, ici.
  8. Téléchargez à nouveau toutes les photos.
  9. Attendez que les groupes d’algorithmes d’apprentissage automatique soient confrontés.
A lire  iPhone surchauffe sur iOS 16 ? Voici quoi faire

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. N’oubliez pas de partager vos réflexions sur Google Photos ou d’ajouter un autre moyen de résoudre le problème de reconnaissance. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.

Noter: Cet article fait partie de notre Couverture Google Photos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les trucs et astuces de Google Photos, ou si vous rencontrez un certain problème avec cette application, visitez notre Centre Google Photos pour plus de contenu.