Comment ajouter Google Discover à l’écran d’accueil

Voir Cacher le sommaire

Qu’ils le veuillent ou non, Google propose de nombreux services auxquels la plupart des utilisateurs sont habitués. Bien sûr, quand ils finissent par ne pas tuer l’application et l’arrêter. Cela, bien sûr, ne se produira pas avec Google Discover (nouveau Google Now) qui apporte des nouvelles de vos sujets préférés d’un seul coup. Malheureusement, Google Discover n’est pas une option viable sur de nombreux skins Android (par exemple OneUI de Samsung). Aujourd’hui, nous vous montrons comment ajouter Google Discover à l’écran d’accueil.

Activer Google Discover depuis les paramètres d’accueil

La plupart des OEM n’ont pas l’implémentation de Google Discover, mais certains l’ont rendu facultatif depuis la sortie d’Android 10. Ils offrent généralement un écran de recherche intégré ou des onglets d’informations (écran Bixby sur les appareils Samsung) sur l’écran -1 (balayez vers la droite sur l’écran d’accueil).

Maintenant, il y a de fortes chances que la plupart des gens n’utilisent pas du tout l’écran -1, mais il serait très pratique de permettre l’intégration de Google Discover. Permettre aux utilisateurs de choisir ce qu’ils veulent voir.

Par exemple, bien qu’il s’agisse d’une expérience utilisateur mitigée, MIUI 12 sur les appareils Xiaomi, Redmi et POCO permet aux utilisateurs d’intégrer Google Discover au lanceur de système par défaut.

Voici comment procéder sur les appareils alimentés par MIUI exécutant MIUI 12 :

  1. Pincez sur le Écran d’accueil.
  2. Sélectionner Réglages et appuyez sur Suite.
  3. Remplacez App Vault par Google Découvrir.
A lire  Problèmes iOS 13.6 : problèmes d'identification de visage, épuisement possible de la batterie

Utiliser des lanceurs tiers

Les skins Android sur de nombreux combinés apportent généralement de nombreuses fonctionnalités propriétaires et évitent autant que possible les services de Google. Ainsi, Xiaomi proposera le coffre-fort d’applications, Samsung a son écran d’accueil Bixby, Huawei a Huawei Assistant. Mais tout cela n’a pas d’importance dès que vous passez à un launcher tiers.

Avec des lanceurs tiers comme Nova Launcher ou Lawnchair 2, vous pouvez modifier tant de choses, appliquer des packs d’icônes personnalisés, modifier les gestes et, bien sûr, ajouter Google Discover à un écran -1.

Nous avons mentionné ces deux, mais il existe des dizaines de lancements qui, avec de petites variations d’approche, peuvent apporter le flux Google Discover lorsque vous balayez vers la droite sur l’écran d’accueil.

Nous recommandons également fortement Nova Launcher car c’est (toujours) le lanceur le plus riche en fonctionnalités si vous achetez Nova Launcher Prime. Cependant, si vous voulez quelque chose de plus simple et gratuit, Lawnchair 2 devrait vous convenir.

De plus, certaines fonctionnalités du lanceur de stock peuvent ne pas fonctionner au mieux sur les lanceurs tiers. Un exemple évident est la mauvaise utilisation des gestes en plein écran sur Android 10 et Android 11.

De plus, l’activation de Google Feed sur des lanceurs tiers nécessite l’installation de plug-ins (compagnon Nova et Lawnfeed).

Voici comment activer Google Discover avec le lanceur Lawnchair 2 sur Android :

  1. Télécharger et installer Chaise longue 2 du Jouer au magasinici.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir applications.
  4. Sélectionner Toutes les applications.
  5. Tapez sur le menu à 3 points et sélectionnez Applications par défaut.
  6. Sélectionnez le Écran d’accueil.
  7. Choisir Chaise longue 2 comme votre lanceur par défaut.
  8. Télécharger Pelouse APK, ici. Autoriser l’installation à partir de services tiers et installer la APK.ajouter Google Discover sur l'écran d'accueil
  9. Tapez et maintenez sur le Écran d’accueil.
  10. Ouvert Paramètres d’accueil.
  11. Sélectionner Plugins.
  12. Activez le Afficher le flux d’applications Google option.ajouter Google Discover sur l'écran d'accueil
  13. Balayez vers la droite sur l’écran d’accueil pour voir Google Découvrir.
A lire  Services vocaux de Google en attente de connexion réseau

Vous devrez faire la même chose sur Nova Launcher, car il nécessite Nova Companion APK. Si vous rencontrez des problèmes sur Nova et que Google Discover (Google Now) ne s’affiche pas, nous vous soutenons. Voici l’article où nous essayons de résoudre ces problèmes.

Ajouter une icône Google ou une barre de recherche à l’écran d’accueil

Enfin, si vous ne voulez pas abandonner le lanceur de stock, vous pouvez toujours simplement ajouter l’icône Google à l’écran d’accueil et accéder à Google Discover à partir de là. Ou vous pouvez ajouter le widget de recherche à l’écran d’accueil et accéder à Google Discover à partir de là.

Voici comment ajouter le widget Barre de recherche à l’écran d’accueil sur Android :

  1. Tapez et maintenez sur le Écran d’accueil.
  2. Lorsque le menu du lanceur apparaît, sélectionnez Widget.
  3. Chercher Google. Appuyez, faites glisser et déposer le widget sur le Écran d’accueil.
  4. Appuyez simplement sur le Icône Google dans le bar pour accéder rapidement au Google Découvrir nourrir.

Voila ! Google Discover est là. Ce n’est peut-être pas aussi pratique que le balayage vers la droite, mais c’est quelque chose.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de consulter nos poignées Facebook et Twitter pour des articles plus informatifs.