Comment ajouter la météo à Google Agenda simplement

Le calendrier météo était autrefois une chose dans Google Calendar, mais ces jours-ci, vous devez utiliser des services tiers pour le reproduire. Google étant Google. Heureusement, il n’est pas difficile d’ajouter la météo à Google Agenda et nous nous sommes assurés de fournir à nos lecteurs des instructions détaillées ci-dessous.

Comment puis-je obtenir la météo sur mon agenda Google ?

Vous pouvez obtenir des informations météo sur votre agenda Google avec un simple abonnement. Il existe plusieurs services disponibles, certains gratuits et d’autres payants. Mais, nous avons opté pour la solution la plus simple et gratuite.

Vous pouvez acheter un café auprès du développeur, mais le service lui-même est entièrement gratuit. Il s’appelle Weather Forecast in Calendars et utilise OpenWeather comme service de prévision pour afficher les icônes météo jusqu’à 16 jours à l’avance. Vous aurez également

Pour cela, vous devrez accéder au client Web Google Calendar. Idéalement, vous le ferez sur un navigateur PC, mais vous pouvez également utiliser le mode site de bureau sur Chrome pour Android.

Voici comment obtenir la météo dans votre agenda Google :

  1. Ouvrez un navigateur et accédez à Prévisions météo dans les calendriersici.
  2. Dans le volet de droite, sélectionnez le Unité de température et température moyenne ou basse-élevée. Au dessus de, entrez votre emplacementet une fois que tout est défini, vous devriez voir le lien commençant par webcal.ajouter la météo à google agenda
  3. Copiez le lien et ouvrez Google Agenda, ici. Connectez-vous avec le compte Google que vous utilisez sur votre Android.
  4. Clique sur le icône de rouage et ouvert Réglages.
  5. Dans le volet de gauche, sélectionnez Ajouter un calendrier puis cliquez À partir de l’URL.
  6. Collez le lien que vous avez copié à partir du Prévisions météo dans les calendriers.
  7. Cliquez sur Ajouter un calendrier.
  8. Quittez les paramètres et vous devriez voir un nouveau calendrier dans la section Autres calendriers.
  9. Cliquez dessus puis sur 3 points pour sélectionner la couleur. Et c’est tout.
A lire  Comment désactiver définitivement Instagram

Si vous souhaitez voir les prévisions météo sur Google Agenda pour Android, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Google Agenda sur votre téléphone.
  2. Tapez sur le menu hamburgers et sélectionnez Réglages.
  3. Développer tout calendriers sous votre Compte google. Le calendrier météo devrait apparaître.
  4. Ouvrez-le et activez Synchroniser.

Et ça devrait le faire. Voilà comment ajouter la météo à Google Agenda. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles. Consultez également notre Twitter et Facebook.