Comment ajouter un compte non Google à Inbox par Gmail

Même si les nouvelles technologies de communication ont pris la primauté, les e-mails sont toujours solides. Plus de 201 milliards d’e-mails sont envoyés quotidiennement et une grande partie de ce nombre est accessible via les smartphones.

Google Inbox est un excellent client de messagerie qui peut être utilisé à la fois pour Android et iOS. Il est très organisé, avec une conception intuitive et une fonction de prévisualisation des e-mails. Outre sa compatibilité avec Gmail, vous pouvez ajouter des comptes de messagerie alternatifs et utiliser une seule application pour rassembler tous vos e-mails. Aujourd’hui, nous allons vous guider à travers la procédure qui devrait vous aider à configurer plusieurs comptes autres que Google dans Inbox.

Ajouter des comptes autres que Google à l’application Google Inbox

Le problème avec une multitude de clients de messagerie, en particulier sur les smartphones, est la consommation de données et de ressources. Ainsi, au lieu d’utiliser de nombreux clients, vous pouvez tout mettre en place sur un seul et ainsi dépasser les difficultés. Votre batterie durera plus longtemps et vous consommerez moins de données et de RAM au quotidien. Et comme Gmail n’est pas aussi bon que ce à quoi vous vous attendez d’un client de messagerie natif, Inbox est probablement la meilleure solution pour vous.

Pour progresser, vous aurez besoin de :

  • Compte Gmail connecté à la boîte de réception
  • Application Gmail

Il s’agit de la procédure de configuration de votre messagerie autre que Google avec Gmail.

  1. Ouvrez l’application Gmail.
  2. Appuyez sur Menu.
  3. Appuyez sur Ajouter un compte.
  4. Choisissez le type de compte correspondant.
  5. Google devrait vous demander d’utiliser Gmailify pour la messagerie d’autres fournisseurs.
  6. Vous devriez maintenant avoir un autre compte dans Google Inbox.
  7. Désinstallez ou désactivez Gmail et utilisez exclusivement Inbox.
A lire  Correction : l'écran devient noir lors des appels (2022)

Cependant, les utilisateurs ont signalé quelques problèmes avec cette configuration. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer d’effacer les données de la boîte de réception ou de réinstaller l’application. Gardez à l’esprit que ce client est initialement destiné aux utilisateurs de Gmail, donc certains problèmes peuvent survenir. Nous ne pouvons qu’espérer une solution Google universelle, d’autant plus que l’application Gmail est la plupart du temps un client décevant.

Quel est votre client de messagerie préféré ? Utilisez-vous un ou plusieurs clients ?

S’il vous plaît dites-nous dans la section des commentaires.