Comment améliorer l’appareil photo sur Pocophone F1

Nous ne pouvons pas dire que le Pocophone F1 est exactement le téléphone de l’année. Mais ce téléphone est définitivement le champion du peuple ! Parce qu’il sert simplement le peuple. À l’ère où les prix des téléphones explosent, le Poco F1 maintient l’équilibre en proposant des spécifications phares à un prix abordable. Et cela suffit pour donner à ce téléphone le titre de téléphone le plus adorable de 2018.

Je suis sûr que vous êtes déjà assez familier avec l’ensemble du package. Vous connaissez déjà toute la liste incroyable des spécifications que ce téléphone apporte à la table. Mais vous connaissez aussi tous les compromis que le fabricant a dû faire pour livrer ce téléphone à un prix aussi incroyable.

Bien sûr, le principal inconvénient de ce téléphone est son appareil photo. L’appareil photo de cet appareil n’est pas nécessairement mauvais, il est en fait assez décent. Mais ce n’est pas à la hauteur des autres fonctionnalités et spécifications premium de ce téléphone. Et c’est ce à quoi tout le monde s’en tient lorsqu’on compare ce téléphone à des appareils phares.

Et si je vous disais que vous pouvez avoir un appareil photo encore meilleur sur votre Poco F1 ? Cela rendrait ce téléphone encore plus attrayant, et une évidence absolue si vous êtes à la recherche d’un téléphone économique. Si ce n’est déjà fait.

Pour améliorer significativement l’appareil photo du Poco F1, il suffit d’une petite astuce logicielle, entièrement gratuite. Après avoir peaufiné le logiciel, la qualité d’image sera nettement meilleure et vous aurez vraiment un téléphone qui fait tout comme un appareil phare, mais qui coûte jusqu’à trois fois moins cher.

A lire  Plusieurs appareils Google répondant en même temps (FIX)

Comment améliorer l’appareil photo du Poco F1

Ce n’est pas le matériel qui limite réellement les performances de l’appareil photo d’origine du Poco F1. C’est le logiciel. Voilà, c’est toute la philosophie. Remplacez simplement l’application de l’appareil photo stock Xiaomi par l’appareil photo de Google, et vous remarquerez une grande différence dans la qualité de l’image.

En termes simples, et sans plonger dans trop de détails techniques, l’appareil photo de Google est meilleur pour le traitement des images que l’application Xiaomi, et utilise tout le potentiel du Snapdragon 845 pour fournir les meilleures images pour le matériel de l’appareil photo donné.

Il y a quelques mois, installer Google Camera sur le Poco F1 était relativement compliqué. Du moins, à moins que vous ne soyez familier avec le root. Parce que, eh bien, vous avez dû rooter votre téléphone pour que l’application appareil photo fonctionne. Et si vous n’aimez pas rooter et flasher des ROM personnalisées, ce n’était pas la solution la plus viable.

Mais maintenant, grâce à quelques développeurs dédiés, vous pouvez utiliser Google Camera sur votre Poco F1 sans root, simplement en installant le fichier APK. Et cela rend tout ce processus beaucoup plus facile.

Le Poco F1 est toujours l’un des rares téléphones Xiaomi qui vous permet d’utiliser Google Camera sans déverrouiller le Bootloader. En effet, Google Camera nécessite la prise en charge de l’API Camera2 pour fonctionner. Et c’est la technologie que la plupart des téléphones Xiaomi ne prennent pas en charge nativement. Heureusement, le Pocophone F1 n’en fait pas partie.

A lire  Correction : Moto G3 s'arrête soudainement

Caméra Stock MIUI (à gauche) – Caméra Google (à droite); Crédit : Pran J (Youtube)

Maintenant, c’est assez de pré-discussion, passons enfin aux choses sérieuses.

Pour installer l’application Google Camera, il vous suffit de télécharger le fichier APK à partir des forums de développeurs XDA, et vous êtes prêt à partir. Étant donné que les développeurs sont très actifs sur l’amélioration du port Google Camera, je ne vais pas publier le lien de téléchargement APK ici, car il deviendra probablement obsolète bientôt.

Au lieu de cela, voici le lien vers Google Camera Port Hub (il suffit de trouver Pocophone F1 et de télécharger la dernière version de l’application) :

Vous trouverez ici les derniers liens de téléchargement, ainsi que des instructions supplémentaires sur l’installation et l’utilisation de l’application. De plus, vous trouverez également la liste des fonctionnalités qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas dans la dernière version de l’application. Encore une fois, je n’inclurai aucune de ces informations ici, car elles deviendront probablement bientôt obsolètes.

Après avoir téléchargé et installé l’APK de Google Camera, tout ce que vous avez à faire est de commencer à prendre des photos. Vous devrez probablement d’abord modifier quelques paramètres pour obtenir les meilleurs résultats possibles, mais cela nécessitera un minimum d’effort.

Et c’est à peu près tout. Vous pouvez désormais prendre des images nettement meilleures avec le même Poco F1. Comme je l’ai déjà dit, cela donnera une toute nouvelle dimension au téléphone qui semble déjà trop beau pour être vrai. Que peux tu demander de plus?

A lire  Comment arrêter la synchronisation avec Google Photos (Android et iOS)

Si vous avez des questions sur l’utilisation de l’application Google Camera sur le Pocophone F1, ou si vous avez d’autres conseils de personnalisation du Poco F1, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.