Comment annuler un abonnement à une application sur Android

Certains services Google peuvent certainement être bien meilleurs mais certains sont très intuitifs et accessibles. Certains de ces services sont plutôt pratiques et permettent aux utilisateurs de mieux contrôler et d’accéder plus facilement à divers paramètres. Cela inclut les paramètres d’abonnement dans Play Store pour les applications et les services que vous payez avec des forfaits mensuels ou annuels. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez annuler un abonnement à une application sur Android ? Apprenez comment le faire ci-dessous.

Comment résilier un abonnement sur Google Play ?

L’annulation des abonnements du Play Store facilite définitivement les choses. Au lieu de gérer de nombreux menus dans des applications tierces, Google s’est assuré de fournir aux utilisateurs une liste unifiée de tous les abonnements en un seul endroit dans Play Store.

Vous pouvez facilement trouver tous les abonnements actifs et annuler n’importe lequel d’entre eux à partir de l’onglet Paiement et abonnements du Play Store. Dans le même menu, vous pouvez même consulter votre budget et l’historique de vos achats, utiliser des codes cadeaux ou modifier vos méthodes de paiement.

Mais, nous courons devant nous-mêmes. Voici comment voir tous les abonnements actifs et les annuler si c’est ce que vous voulez :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Appuyez sur l’icône de votre profil, puis sélectionnez Paiement & abonnements du menu.
  3. Sélectionner Abonnements.
  4. Choisissez l’application/le service que vous souhaitez annuler.annuler l'abonnement à l'application Android
  5. Robinet Annuler l’abonnement.

Désormais, vous pourrez toujours utiliser les fonctionnalités premium de l’abonnement pour la durée que vous avez déjà payée. Si vous payez pour un forfait annuel, vous pouvez utiliser l’application pendant un an. Il en va de même pour les abonnements mensuels.

A lire  Correction : Facebook Messenger en attente de réseau sur Android

En plus de cela, vous pouvez également modifier les méthodes de paiement, ou même ajouter une méthode secondaire à partir de laquelle vous serez facturé. Si le premier ne fonctionne pas pour une raison quelconque.

Et c’est tout ce que vous devez savoir pour annuler un abonnement à une application sur Android. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions et questions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.