Comment arrêter de recevoir des notifications iCloud Storage sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

De toutes les notifications système que l’on peut obtenir sur un iPhone, la pire est la notification iCloud Storage qui provoque l’anxiété. Cette notification informe les utilisateurs que le stockage iCloud est plein ou bientôt plein. Les iPhones dépendent d’iCloud pour conserver les sauvegardes, le courrier, les mots de passe, les données d’application et les photos (y compris les vidéos). Tous ces éléments sont facultatifs et on peut affirmer qu’ils ne sont pas tous nécessaires. Pourtant, si vous voulez vraiment arrêter de recevoir les notifications iCloud Storage sur votre iPhone, il existe 3 façons de procéder :

  • Supprimez certains fichiers d’iCloud.
  • Payez pour du stockage supplémentaire avec iCloud+.
  • Désactivez la sauvegarde iCloud.

Nous avons tout expliqué ci-dessous.

Comment désactiver les notifications de stockage iCloud ?

Vous ne pouvez pas désactiver les notifications iCloud Storage sur votre iPhone en soi, mais vous pouvez éliminer la raison pour laquelle vous les obtenez. À savoir, si vous manquez tellement d’espace de stockage iCloud que de nouvelles sauvegardes ne peuvent pas être effectuées, vous en entendez parler régulièrement. Par conséquent, 3 façons de ne plus jamais entendre parler d’iCloud sont de désactiver iCloud Backup, de payer pour iCloud + et d’obtenir un stockage supplémentaire, ou simplement de faire de l’espace. Je veux dire, 5 Go de stockage gratuit ne suffisent pas pour la plupart. Surtout si vous synchronisez vos photos, vidéos et autres fichiers avec iCloud Photos et iCloud Drive.

Si vous êtes réticent à dépenser 0,99 $ par mois pour 50 Go (2,99 $ pour 200 Go ou 9,99 $ pour 2 To), vous devriez créer de l’espace de stockage. La suppression de certains fichiers d’iCloud devrait aider. Pour ce faire, ouvrez Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage du compte. Choisissez des applications ou des services et supprimez des fichiers. Ou vous pouvez désactiver iCloud Backup et iCloud Photos et cesser de recevoir les notifications de stockage iCloud sur votre iPhone de cette façon. Si vous préférez désactiver iCloud Backup et iCloud Photos, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionnez votre Identifiant Apple du haut.
  3. Choisir iCloud.
  4. Après cela, sélectionnez Photos et désactiver « Synchroniser cet iPhone“. Cependant, gardez à l’esprit que les nouvelles photos et vidéos ne seront plus synchronisées avec iCloud. Cela ne supprimera pas les anciennes photos et vidéos.
  5. Revenez et ouvrez Sauvegarde iCloud.
  6. Alorsdésactiver « Sauvegarder cet iPhone“.arrêter les notifications de stockage icloud iphone
  7. Alternativement, vous pouvez également désactiver iCloud Drive.
A lire  Que faire si Gmail n'arrête pas de planter sur Android

Nous vous déconseillons de désactiver iCloud Backup, sauf si vous avez sauvegardé votre iPhone sur un PC ou un Mac. Parce que, si quelque chose ne va pas et que vous devez réinitialiser votre iPhone en usine, une sauvegarde de récupération est une bouée de sauvetage. Vous pouvez utiliser le client iTunes sous Windows. Sur macOS, il vous suffit de sélectionner la barre latérale du Finder > Général > Votre iPhone, puis de choisir « Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac ».

Vous pouvez également sauvegarder des photos et des vidéos pour ne plus avoir à les conserver sur iCloud. La plupart du temps, ces fichiers consomment le plus de stockage (les vidéos 4K sont énormes). Vous pouvez également utiliser des applications cloud tierces (on pense à Google Photos) pour sauvegarder vos photos et vos fichiers multimédias.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ

Vous pouvez désactiver le stockage de vos messages sur iCloud en ouvrant Paramètres > AppleID > iCloud > Gérer le stockage du compte > Messages. Là, vous pouvez supprimer tous les messages sauvegardés et désactiver les futures sauvegardes.