Voir Cacher le sommaire
Comme vous le savez probablement, vous pouvez télécharger des dossiers photo et vidéo que vous souhaitez télécharger sur Google Photos, mais les photos de l’appareil photo se synchronisent automatiquement. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment empêcher le téléchargement de photos de l’appareil photo sur Google Photos et il existe certainement un moyen de le faire. Tout simplement pas si évident. Vous pouvez apprendre comment arrêter la synchronisation avec Google Photos ci-dessous.
Table des matières:
- Choisir des dossiers dans les paramètres Photos
- Désactiver la synchronisation dans la bibliothèque
- Désactiver la sauvegarde et la synchronisation dans les paramètres Photos
Comment empêcher le téléchargement des photos de l’appareil photo sur Google Photos ?
Vous pouvez arrêter de télécharger des photos de l’appareil photo vers Google Photos dans la bibliothèque ou en désactivant complètement l’option Sauvegarder et synchroniser.
Gardez à l’esprit qu’après ce dernier, aucune des photos et vidéos de la mémoire interne ne sera sauvegardée.
1. Choisissez des dossiers dans les paramètres Photos
La première façon de modifier cela consiste à choisir des dossiers dans les paramètres Photos. Bien que cela devrait vous montrer les différents dossiers photo et vidéo sur votre stockage interne, il n’affichera pas le dossier DCIM Camera par défaut. Mais c’est certainement le moyen le plus simple de modifier les dossiers que vous souhaitez synchroniser avec Google Photos et ceux que vous ne souhaitez pas.
Voici comment choisir les dossiers d’appareils que vous souhaitez ou non sauvegarder dans Google Photos :
- Ouvert Google Photos.
- Appuyez sur votre Profil et ouvert Paramètres des photos.
- Robinet Sauvegarder et synchroniser.
- Sélectionner Sauvegarder les dossiers de l’appareil.
- Basculer Dossiers ON ou OFF vous voulez ou ne voulez pas sauvegarder sur Google Photos.
2. Désactiver la synchronisation dans la bibliothèque
Désormais, vous pouvez désactiver la synchronisation et la sauvegarde des photos de l’appareil photo dans la bibliothèque. Là, vous pouvez voir tous les dossiers locaux et, après une inspection plus approfondie, vous pouvez choisir de les désactiver. Cela pourrait être une méthode plus préférable car vous pouvez voir des photos et des vidéos réelles qui sont téléchargées ou non sur Google Photos. Et c’est le moyen de désactiver la synchronisation des photos de l’appareil photo.
Voici comment désactiver la synchronisation dans la bibliothèque sur Google Photos :
- Ouvert Google Photos.
- Sélectionnez le Bibliothèque onglet du bas.
- Sous le Photos sur l’appareil section, ouverte Caméra.
- Basculer le Sauvegarder et synchroniser option désactivée si vous ne souhaitez pas que les photos de votre appareil photo soient téléchargées.
- Vous pouvez faire la même chose pour autres dossiers.
3. Désactivez la sauvegarde et la synchronisation dans les paramètres Photos
Enfin, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation de Google Photos dans les paramètres Photos. Cela empêchera tous les dossiers de se synchroniser avec Google Photos. Pour ce faire, accédez simplement à Google Photos > Photo de profil > Paramètres des photos > Sauvegarder et synchroniser et désactivez la fonction Sauvegarder et synchroniser.
Et, avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions supplémentaires, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles. Suivez-nous également sur Twitter et Facebook.