Comment changer de compte principal Chromebook

Les Chromebooks, comme les téléphones Android, nécessitent une connexion au compte Google. Et bien que la plupart des téléphones Android puissent se passer d’un compte Google (si vous n’avez pas besoin des services Google), vous ne pouvez utiliser Chromebook qu’en mode Invité, avec des capacités limitées. Donc, vous avez besoin du compte. Mais que se passe-t-il si vous avez ajouté un compte principal et que vous en voulez un autre ou si vous avez un Chromebook avec le compte principal que vous souhaitez remplacer par le vôtre ? Dans ce cas, vous devrez modifier le compte principal sur votre Chromebook. Découvrez comment ci-dessous.

Comment supprimer mon compte principal sur mon Chromebook ?

Le compte principal est le compte que vous avez utilisé lors de la première configuration de votre Chromebook. Vous pouvez le considérer comme le compte Administrateur ou Propriétaire. De cette manière, les Chromebooks sont plus proches des smartphones Android que des PC Windows. Vous ne pouvez le supprimer que si vous effectuez un Powerwash (réinitialisation d’usine) de votre Chromebook. Bien sûr, à moins que votre Chromebook ne soit administré par l’école, l’université ou votre employeur. Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part contacter l’administrateur.

Le Powerwash (réinitialisation d’usine) supprimera bien sûr toutes vos données, nous vous suggérons donc de les sauvegarder avant de faire quoi que ce soit d’autre. Encore une fois, si vous cherchez un moyen de supprimer les autorisations administratives de votre école ou de votre travail, il n’y a aucun moyen de le faire. Rien ne peut être fait à cet égard avec les Chromebooks inscrits en entreprise, uniquement avec des appareils personnels. Une autre chose à retenir est que vous devrez être connecté au compte principal actuel pour que Powerwash le supprime.

A lire  Google Agenda ne se synchronise pas avec l'iPhone

Maintenant que nous avons résolu ce problème, voici comment supprimer votre compte principal sur votre Chromebook :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Avancé du volet de gauche.
  3. Ouvert Réinitialiser les options.
  4. Cliquez sur Réinitialiser puis cliquez Redémarrer.
  5. Une fois que la procédure a nettoyé votre Chromebook, ajouter le nouveau compte vous voulez utiliser.modifier le chromebook du compte principal
  6. Suivez les instructions pour configurer le Chromebook.

Si vous pouvez vivre avec, vous pouvez ajouter un autre compte Google et l’utiliser à la place tout en conservant le compte principal. Vous pouvez le faire dans Paramètres > Comptes > Ajouter un compte Google. Ce n’est probablement pas ce que vous recherchiez, mais le compte secondaire peut faire tout ce que le compte principal peut faire et vous n’avez pas à opter pour le Powerwash.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.