Comment changer la navigation de Google Maps en voix masculine

Même si le mode de conduite de Google Assistant devrait apporter plus de fonctionnalités sur Android Auto, certaines fonctionnalités manquent ou sont exclusives aux États-Unis. Certains utilisateurs se demandaient s’ils pouvaient changer Google Maps en voix masculine à partir de la voix par défaut, qui est la voix féminine. Nous proposons une solution de contournement qui devrait vous permettre de le faire, mais nous vous encourageons également à envisager Waze (lien Play Store) qui appartient à Google et propose beaucoup plus d’options dans cette catégorie.

Comment changer la voix de Google Maps de femme à homme ?

Comme vous le savez probablement, Google s’est éloigné d’Android Auto au profit du Google Assistant Driving Mode sur Android 12. Certains saluent ce changement alors que beaucoup d’utilisateurs préfèrent l’ancien Android Auto. Maintenant, qu’est-ce que cela a à voir avec la navigation vocale de Google Maps ?

En général, chaque langue a une voix prédéterminée et vous ne pouvez pas la modifier sur Android Auto. Sur le nouveau Google Assistant Driving Mode, vous pouvez apporter quelques modifications mais, à notre connaissance, uniquement en anglais (US). Quel est le piège? Eh bien, laissez-nous vous expliquer.

Par exemple, votre Assistant Google est défini sur l’anglais (États-Unis) et la voix de votre choix est une voix masculine. Dans ce cas, la même voix sera l’option par défaut dans la navigation de Google Maps. Cependant, si vous sélectionnez l’anglais (États-Unis) dans les paramètres de Google Maps, vous obtiendrez la voix féminine. Votre langue système par défaut doit également être l’anglais (États-Unis).

Cela signifie qu’en réalité, le paramètre que vous recherchez se trouve dans les paramètres de l’Assistant plutôt que dans les paramètres de Google Maps.

Voici ce que vous devez faire pour changer la voix de navigation Google Maps de femme à homme :

  1. Ouvert Paramètres > Système ou Direction générale.
  2. Ouvert Langue et choisissez Anglais (États-Unis).
  3. Sur votre téléphone, déclencher l’assistant Google avec un mot déclencheur ou un raccourci à l’écran.
  4. Tapez sur le Icône d’instantané puis sur votre photo de profil en haut pour ouvrir Réglages.
  5. Sélectionner Langues des assistants.
  6. Choisir Anglais (États-Unis) comme votre langage par défaut.
  7. Maintenant, revenez aux paramètres de l’assistant et sélectionnez Voix de l’assistant.
  8. Sélectionner une des voix masculines qui sont disponibles.google maps voix masculine
  9. Fermez les paramètres de l’assistant et ouvrez Google Maps.
  10. Tapez sur le photo de profil (compte) et ouvert Réglages.
  11. Sélectionner Paramètres de navigation.
  12. Ouvert Sélection de voix.
  13. Choisir Par défaut (anglais). Si vous recherchez l’anglais (États-Unis) dans la liste et que vous le définissez, vous entendrez une voix féminine. Assurez-vous donc de sélectionner Par défaut (anglais).
  14. Robinet « Lire le son de test” pour vérifier si la solution de contournement a réussi.google maps voix masculine

Bien sûr, pour la majorité des langues, vous ne pourrez pas effectuer ces modifications en raison d’un manque de prise en charge linguistique. J’espère que cela a été utile et que vous avez réussi à le faire fonctionner. Nous espérons que Google introduira plus de polyvalence dans la navigation Google Maps et ajoutera des options vocales supplémentaires à l’avenir.

Merci d’avoir lu et partagez vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.