Comment changer la sensibilité tactile sur Samsung (2022)

Voir Cacher le sommaire

Malheureusement, vous ne pouvez pas diminuer la sensibilité tactile sur les appareils Samsung Galaxy, mais vous pouvez l’augmenter avec la bascule de sensibilité tactile. L’idée est d’augmenter la réactivité lorsqu’un protecteur d’écran en verre trempé épais est appliqué. Nous nous sommes assurés d’expliquer les détails de manière concise ci-dessous.

Table des matières:

  1. Augmenter la sensibilité tactile dans les paramètres d’affichage
  2. Diminuez ou augmentez la sensibilité tactile avec les réglages d’accessibilité

Comment diminuer la sensibilité tactile sur mon Samsung ?

Il n’y a pas de bascule ou de curseur dédié qui permet aux utilisateurs de Samsung de diminuer la sensibilité au toucher. Il y en a un dans Paramètres > Affichage qui vous permet de l’augmenter et de rendre l’écran tactile plus réactif. Particulièrement utile si vous avez un protecteur d’écran épais. Cependant, certains utilisateurs affirment que le réglage du délai d’activation et de maintien dans les paramètres d’accessibilité affecte quelque peu la sensibilité au toucher.

1. Augmenter la sensibilité tactile dans les paramètres d’affichage

Si vous souhaitez augmenter la sensibilité tactile sur votre appareil Samsung Galaxy, vous pouvez le faire en activant la fonction Sensibilité tactile sous Paramètres d’affichage. Cette fonctionnalité est utile si vous utilisez un protecteur d’écran épais qui affecte éventuellement la réactivité de l’écran tactile. Ou, si vous souhaitez améliorer la réactivité lors de l’interaction avec votre téléphone Samsung lorsque vous portez des gants.

A lire  Safari ne se connecte pas à Internet ? Essayez ces correctifs !

Quoi qu’il en soit, c’est l’option idéale si vous souhaitez augmenter la sensibilité au toucher et c’est assez simple mais pas assez nuancé. Idéalement, Samsung permettrait de choisir parmi plusieurs niveaux de sensibilité à l’avenir. Voici comment augmenter la sensibilité tactile sur votre téléphone Samsung Galaxy :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet Afficher.
  3. Faites défiler vers le bas et activer la sensibilité tactile.changer la sensibilité tactile samsung

2. Diminuez ou augmentez la sensibilité tactile avec les réglages d’accessibilité

Maintenant, comme nous l’avons dit, il existe une option assez simple pour augmenter la sensibilité et la réactivité du toucher. Mais que faire si vous voulez diminuer la sensibilité ? Eh bien, il n’y a pas d’option dédiée pour cela, mais il existe une option d’accessibilité qui devrait suffire. Cette option se trouve sous Accessibilité > Interaction et dextérité.

L’option que nous recherchons s’appelle Touch and hold delay et, bien qu’elle ne soit pas directement liée à la sensibilité tactile, elle pourrait être utile. Cela rend votre téléphone un peu plus ou moins réactif au toucher continu. Vous avez la possibilité de réduire la valeur par défaut de 0,5 seconde. C’est à quelle vitesse votre Samsung enregistrera le toucher continu comme un geste de toucher et maintenir.

Certains utilisateurs de Reddit suggèrent de le définir sur une valeur personnalisée de 0,3 seconde. Mais, étant donné qu’il existe des valeurs personnalisées, vous pouvez expérimenter et trouver celle qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse d’un délai tactile plus long ou plus court.

Voici comment diminuer ou augmenter la sensibilité tactile (dans une certaine mesure) sur votre smartphone Samsung Galaxy :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet Accessibilité.
  3. Choisir Interaction et dextérité.
  4. Sélectionner Appuyez et maintenez le délai.
  5. Sélectionnez l’un des valeurs prédéfinies et testez-les. Ou définissez une coutume évaluer.changer la sensibilité tactile samsung
A lire  Comment définir Google Photos par défaut sur iPhone

Si vous rencontrez des problèmes de sensibilité au toucher, envisagez de désinstaller les applications tierces qui s’en occupent ou réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et configurez-le à nouveau. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.