Comment changer la sonnerie WhatsApp sur Android et iOS

Voir Cacher le sommaire

Avoir une sonnerie ou un son de notification distinct pour différentes applications comme Instagram est une bénédiction et le meilleur moyen de différencier les applications sans vérifier votre téléphone. Par exemple, que se passe-t-il si vous souhaitez faire la distinction entre un appel cellulaire standard entrant et un appel WhatsApp ? Vous pouvez simplement changer la sonnerie WhatsApp sur Android et utiliser une solution de contournement sur iOS. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

Table des matières:

  1. Comment changer la sonnerie WhatsApp sur votre téléphone
  2. Comment changer le son des notifications sur WhatsApp

Pouvez-vous définir des sonneries sur WhatsApp ?

Vous pouvez définir n’importe quelle sonnerie sur WhatsApp dans les paramètres de notification WhatsApp sur Android. Sur iOS, vous pouvez modifier les sonneries de contacts individuels et contourner le fait que la fonctionnalité de sonnerie personnalisée dans les applications tierces n’est pas disponible par défaut. Heureusement, vous pouvez modifier les sons de notification pour les messages WhatsApp et les messages de groupe sur les deux plates-formes de la même manière.

1. Comment changer la sonnerie WhatsApp sur votre téléphone

Comme on pourrait le supposer, il est beaucoup plus facile de définir une sonnerie distincte pour les applications tierces sur Android que sur iOS. Si vous examinez les paramètres de l’application WhatsApp sur Android, vous pouvez facilement trouver une option pour modifier la sonnerie des appels entrants et activer ou désactiver les vibrations. Si votre WhatsApp ne sonne pas sur Android, changer une sonnerie peut également aider.

A lire  L'application Google Home ne trouve pas l'appareil ? Voici comment y remédier

Voici comment changer la sonnerie WhatsApp sur votre Android :

  1. Ouvert Whatsapp.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et ouvert Réglages.
  3. Ouvert Avis.
  4. Faites défiler vers le bas et, sous Appels, sélectionnez Sonnerie. La sonnerie par défaut est la sonnerie système utilisée pour les appels entrants réguliers.
  5. Choisissez une sonnerie à partir de Sound Picker ou ajoutez des sonneries personnalisées à partir du stockage local.sonnerie WhatsApp

D’autre part, il n’est pas possible de définir une sonnerie distincte pour WhatsApp sur un iPhone. WhatsApp pour iOS n’utilisera que la sonnerie par défaut et votre seule option consiste à définir des sonneries distinctes pour les contacts. Comme le suggère le support WhatsApp. Ce n’est pas la pire solution si vous parlez avec quelques contacts sur WhatsApp exclusivement et régulièrement.

Voici comment définir une sonnerie différente pour un contact sur votre iPhone :

  1. Ouvert Téléphoner.
  2. Sélectionner Contacts du fond.
  3. Ouvrir un contact avec qui vous conversez principalement via les appels vocaux WhatsApp.
  4. Robinet Éditer du coin supérieur droit.
  5. Robinet Sonnerie.
  6. Choisissez-en un des sonneries.
  7. Robinet Fait.sonnerie WhatsApp

Si vous faites cela pour tous les contacts avec lesquels vous parlez sur WhatsApp, ce serait en quelque sorte synonyme de WhatsApp ayant une sonnerie distincte. Pour le moment, c’est le mieux que nous puissions faire sur iOS. Vous pouvez même faire sonner certains contacts iPhone en mode silencieux, mais cela ne s’applique malheureusement pas à WhatsApp et à d’autres applications tierces.

2. Comment changer le son des notifications sur WhatsApp

Par rapport aux sonneries, vous pouvez modifier les sons de notification sur Android et iOS sans aucune gymnastique mentale ni solution de contournement. Cela peut être fait dans les paramètres WhatsApp et vous avez la possibilité de définir des sons de notification distincts pour les messages et les messages de groupe.

A lire  Correctif : les services Apple Pay ne sont actuellement pas disponibles

Voici comment modifier le son des notifications WhatsApp sur Android et iOS :

  1. Ouvert Whatsapp.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et ouvrez Paramètres sur Androïd. Sur iOS, appuyez sur Paramètres à partir de l’onglet inférieur.
  3. Sélectionner Avis.
  4. En dessous de messagessélectionner Tonalité de notification sur Androïd. Sur iOSchoisir Son sous les notifications de message.
  5. Choisissez l’une des tonalités/sons de notification disponibles. Vous devez appuyez sur Enregistrer sur iOS pour appliquer les modifications.sonnerie WhatsApp
  6. Vous pouvez faire de même pour les messages de groupe.

Vous pouvez importer des sons de notification sur Android alors que vous ne pouvez pas faire la même chose sur iOS. Pourtant, vous avez le choix et c’est mieux que le statut de la sonnerie dont nous avons parlé dans la section précédente. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont plus que bienvenus.