Comment changer l’arrière-plan de Safari sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

Safari obtient de nouvelles fonctionnalités intéressantes avec iOS 16 qui devraient permettre aux utilisateurs de mieux gérer le navigateur intégré, comme l’amélioration du groupe d’onglets, la synchronisation des extensions et une inclusion plus détaillée des filtres de mise au point. Pourtant, la plupart des choses que nous connaissons et aimons dans ce navigateur classique sont toujours là. Une excellente petite option fournie avec iOS 15 vous permet de définir des arrière-plans Safari personnalisés. Si vous vous demandiez comment changer l’arrière-plan de Safari sur iOS 16, nous avons fourni une brève explication ci-dessous.

Comment obtenir un arrière-plan Safari personnalisé ?

Si vous n’avez pas choisi de fond d’écran Safari particulier, l’application sera par défaut blanche ou grise/noire (gris/noir avec le mode sombre et blanc avec le mode clair). Vous pouvez modifier le thème générique de la page de démarrage blanc/gris avec quelques arrière-plans colorés préinstallés ou peut-être obtenir votre propre image pour la rendre plus personnelle.

Malheureusement, si vous n’aimez pas que l’écran de l’onglet conserve l’arrière-plan flou du fond d’écran de l’écran d’accueil / de l’écran de verrouillage, la seule option que vous avez est de changer le fond d’écran de l’écran d’accueil. Cette intégration est un peu boguée, mais nous espérons que les futures mises à jour iOS la rendront plus uniforme et fiable. Sur un sujet légèrement lié, vous ne pouvez pas utiliser Live Wallpapers sur l’écran d’accueil avec iOS 16.

Retour aux arrière-plans de la page de démarrage. Tout ce dont vous avez besoin est caché sous le bouton Modifier que vous trouverez généralement sur la page de démarrage. Une fois là-bas, vous avez une variété d’onglets pour activer ou désactiver et, en bas, l’option Image d’arrière-plan. Si vous désactivez l’image d’arrière-plan, Safari s’en tiendra au thème noir/blanc.

A lire  Google Fit ne se synchronise pas ? Réparez-le avec ces 5 étapes

D’autre part, si vous l’activez, vous pouvez choisir parmi 9 fonds d’écran. De plus, si vous appuyez sur l’icône Plus, vous pouvez ajouter vos propres photos stockées sur l’iPhone et définir l’une d’entre elles comme arrière-plan de la page de démarrage de Safari.

Voici comment changer l’arrière-plan de Safari sur iOS 16 en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Safari.
  2. Robinet Éditer sur la page de démarrage. Vous devrez peut-être ouvrir un nouvel onglet.
  3. Alors activer l’image d’arrière-plan.
  4. Choisissez parmi l’une des images disponibles ou ajoutez votre propre image comme arrière-plan.changer le fond de safari ios 16

Vous pouvez télécharger n’importe quelle image et la définir comme arrière-plan pour ajouter une touche personnelle à votre expérience de navigation sur le Web. C’est une petite chose nuancée mais bienvenue, surtout si vous utilisez beaucoup Safari. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à nous contacter dans la section des commentaires ci-dessous. Nous sommes toujours impatients d’avoir de vos nouvelles.

FAQ

Vous pouvez supprimer l’arrière-plan Safari dans Safari > Page de démarrage > Modifier. Désactivez simplement l’image d’arrière-plan.