Comment changer le code d’accès de 6 à 4 chiffres sur iPhone

N’importe quel type de sécurité vaut mieux que pas de sécurité du tout. Et cela vaut pour tous les appareils que vous utilisez, qui peuvent d’une manière ou d’une autre tomber entre des mains indésirables. Mais, en même temps, nous ne voulons pas de longs mots de passe facilement oubliables.

Les derniers modèles prenant en charge le scanner d’empreintes digitales sont excellents car, en plus de protéger votre appareil, vous pouvez y accéder en un clin d’œil. Cependant, si votre iPhone ne contient pas de scanner, le mot de passe est votre meilleur remplacement. De plus, celui avec les 4 chiffres devrait faire l’affaire pour une protection temporaire contre les yeux curieux. Le code d’accès standard est composé de 6 chiffres et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le changer en 4 en quelques étapes simples.

Changer le mot de passe de 6 à 4 chiffres dans iOS 10

Voici exactement ce que vous devez faire pour changer le mot de passe de 6 à 4 chiffres sur votre iPhone :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Touch ID et code d’accès (ou simplement code d’accès).
  3. Choisissez Modifier le mot de passe.
  4. Appuyez sur Options de code d’accès.
  5. Sélectionnez le code numérique à 4 chiffres.
  6. Définissez un nouveau mot de passe.

Et ça devrait le faire. En plus de cela, vous pouvez modifier les applications autorisées lorsque l’écran est verrouillé. C’est une fonctionnalité intéressante au cas où vous voudriez voir des notifications ou commander Siri.

Une chose à mentionner est qu’occasionnellement, votre opérateur ou votre entreprise peut installer des paramètres de sécurité obligatoires sur votre téléphone professionnel que vous ne pouvez pas modifier. Par exemple, certains d’entre eux peuvent exiger un code d’accès à 6 chiffres pour une meilleure sécurité. Vous pouvez surpasser cela en changeant l’e-mail de votre compte en un e-mail personnel et privé.

A lire  Correction : la batterie se décharge sur iOS 14

Si vous avez une question sur le sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.