Comment changer le gestionnaire de fichiers par défaut sur Android ?

Vous pouvez et ne pouvez pas modifier le gestionnaire de fichiers par défaut sur votre Android. Pour certaines opérations, comme l’accès au stockage local à partir d’applications tierces, Fichiers est la seule option. D’autre part, vous pouvez utiliser n’importe quel autre gestionnaire de fichiers pour inspecter votre stockage local, supprimer et déplacer des fichiers, etc. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Comment revenir à mon gestionnaire de fichiers par défaut ?

Android Files est toujours là dans toute sa splendeur obsolète, bien qu’il ait été repoussé à l’arrière-plan au profit de gestionnaires de fichiers intégrés tels que Samsung My Files et Google Files. Il est toujours là et c’est l’explorateur de fichiers incontournable lorsque des applications tierces ont besoin d’accéder au stockage local.

Ne mélangez pas les anciens fichiers avec les nouveaux fichiers de Google. Ce dernier est un gestionnaire de fichiers préinstallé sur les appareils Pixel et peut être trouvé sur le Play Store, ici. Le premier est une solution intégrée présente par défaut sur tous les appareils Android. Vous pouvez télécharger et installer autant de gestionnaires de fichiers que vous le souhaitez – Les fichiers seront toujours là.gestionnaire de fichiers par défaut android

Si nous excluons que cette application n’apparaisse que lorsqu’une application tierce a besoin d’un accès plus approfondi au stockage local, elle n’est pas très utile. Et, contrairement au navigateur et au numéroteur, les versions récentes d’Android n’offrent pas la possibilité de choisir le gestionnaire de fichiers par défaut.

De plus, il est important de noter que les utilisateurs ne peuvent pas désactiver ou désinstaller l’application. C’est là et ça va rester, même en tant que second violon pour des applications comme Google Files ou Samsung My Files.

A lire  Correction : le GPS Google Maps ne fonctionne pas

Si vous rencontrez des problèmes avec les fichiers, vous pouvez désinstaller les mises à jour de l’application et réessayer. Les utilisateurs signalent que l’application plante chaque fois qu’ils essaient de télécharger sur le cloud. Voici comment désinstaller les mises à jour de Files sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Localiser et ouvrir Des dossiers dans la liste des applications disponibles.
  5. Tapez sur le Menu à 3 points et appuyez sur Désinstaller les mises à jour.gestionnaire de fichiers par défaut android
  6. Redémarrer votre appareil et réessayez.

D’autre part, si vous souhaitez vous en tenir aux anciens fichiers sur Android 9 et versions antérieures, vous pouvez accéder à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Files by Google et ouvrez Définir par défaut. Robinet Effacer les valeurs par défaut et sélectionnez l’application Fichiers comme gestionnaire de fichiers par défaut sur votre Android la prochaine fois que vous voyez une invite.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et assurez-vous de partager vos questions ou suggestions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.