Comment changer le mot de passe de messagerie sur iPhone

Changer un mot de passe de messagerie pour un domaine tiers sur votre iPhone peut être un peu compliqué car l’option est masquée dans les paramètres. Heureusement, une fois que vous savez où chercher, cela devrait être assez simple. Consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous pour savoir comment changer le mot de passe de messagerie sur un iPhone.

Où puis-je changer mon mot de passe de messagerie sur mon iPhone ?

Vous pouvez modifier le mot de passe local pour n’importe quel domaine de messagerie dans les paramètres de l’iPhone. Vous devez juste savoir où regarder. Il est important de changer également le mot de passe du serveur de courrier sortant. Une fois le mot de passe modifié, assurez-vous de vous déconnecter et de vous reconnecter pour confirmer les informations d’identification.

Si ledit e-mail provient d’un domaine tiers (et non d’un e-mail iCloud), vous serez redirigé vers le site Web Mon compte Google dans le navigateur où vous pourrez modifier l’e-mail. Une fois là-bas, sélectionnez Sécurité> Mot de passe et modifiez le mot de passe de votre compte Google.

Vous devrez vous reconnecter avec votre compte Google sur votre iPhone car Gmail utilise le protocole OAuth 2.0. Vous ne pouvez pas demander un mot de passe distinct pour Gmail qui ne soit pas le même que le mot de passe de votre compte Gmail. C’est le cas puisque Google a tendance à conserver tous ses services sous un seul compte, donc le mot de passe du compte Google est le mot de passe Gmail et vice versa.

A lire  Correction : le dossier Apple DCIM apparaît vide sur le PC

Voici où chercher si vous voulez changer le mot de passe Gmail sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Mots de passe.
  3. Choisi ton Compte google.
  4. Robinet Changer le mot de passe sur le site Web.
  5. Suivez les instructions ci-dessus pour créer un nouveau mot de passe pour Gmail.
  6. Vérifier la SMTP dans Paramètres > Mail > Comptes > Gmail > Compte > SMTP > Serveur SMTP Gmail. S’il y a un option de mot de passe disponibleassurez-vous de le mettre à jour.

La procédure est similaire sur les domaines Outlook ou Yahoo. Pour modifier le mot de passe du compte iCloud Mail, accédez à Paramètres > Votre compte AppleID > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe.

Ou tout autre domaine tiers. Et avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à poster des questions ou des suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.