Comment changer le son de notification de Snapchat sur Android

Voir Cacher le sommaire

Tout comme Facebook Messenger a des sons de notification et de sonnerie reconnaissables, Snapchat a également ce son de notification cliquable que nous connaissons bien. Cependant, que se passe-t-il si vous n’aimez pas ce son et que vous souhaitez le remplacer par autre chose ? C’est tout à fait faisable. Nous nous sommes assurés d’expliquer comment modifier le son de notification Snapchat sur votre Android. Les utilisateurs d’iOS n’ont pas de chance sur celui-ci, mais c’est comme ça qu’iOS fonctionne. Utilisateurs d’Android, continuez à lire.

Table des matières:

  1. Modifier le son de notification de Snapchat dans les paramètres système
  2. Comment utiliser le son de notification Snapchat pour toutes les applications

Pouvez-vous changer le son des notifications sur Snapchat ?

1. Modifiez le son de notification de Snapchat dans les paramètres système

Vous pouvez modifier le son de notification pour Snapchat comme avec n’importe quelle autre application tierce. Tout dépend du skin Android de votre appareil, mais la majorité des appareils Android récents ont cette capacité. La gestion des notifications est l’un des points forts de quelques versions récentes d’Android et cela s’applique aux sons de notification pour une variété de catégories qu’une seule application peut avoir. Snapchat propose de nombreuses catégories de notifications push, y compris, mais sans s’y limiter, les Snaps et les chats, les mentions ou le contenu public tendance.

A lire  Correction : les bulles de discussion Android 12 ne fonctionnent pas (2022)

Si vous en avez assez du même son, vous pouvez le changer en suivant ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications. Développez Toutes les applications.
  3. Ouvert Snapchat.
  4. Sélectionner Avis.
  5. Choisir Catégories de notifications.
  6. À présent, appuyez sur la catégorie vous voulez changer. La plupart d’entre vous souhaitent probablement modifier la notification la plus courante dans les Snaps et les Chats.
  7. Robinet Du son.
  8. Sélectionner Sélecteur de son.
  9. Choisir l’un des disponibles sons de notification.son de notification snapchat

De plus, si vous avez une application tierce comme Zedge, vous pouvez l’utiliser pour définir l’un des milliers de sons de notification différents.

2. Comment utiliser le son de notification Snapchat pour toutes les applications

Zedge ou des applications similaires sont la voie à suivre ici. Si vous aimez vraiment cette notification cliquable de Snapchat, vous pouvez probablement la trouver dans l’une de ces applications. Ou vous pouvez trouver un moyen de le télécharger et de l’ajouter à Sound Picker. La première méthode est plus simple et vous pouvez toujours désinstaller Zedge après avoir trouvé et défini le son car il sera stocké sur votre stockage interne.

Voici comment définir le son de notification Snapchat pour toutes les applications sur votre Android :

  1. Télécharger Zedgeici.
  2. Ouvrez l’application et accorder toutes les autorisations nécessaires.
  3. Rechercher Snapchat son et sélectionnez Notifications. Prévisualisez les sons pour trouver celui qui convient le mieux.
  4. Réglez le son comme son de notification par défaut.
  5. Après cela, vous pouvez désinstaller l’application si vous n’en avez pas besoin et le son restera dans votre stockage local.
A lire  Comment obtenir le lanceur Android O sur n'importe quel Android 6.0.1+

Si certaines applications conservent toujours leurs sons de notification natifs, répétez les étapes de la première section et modifiez le son de notification. Nous devons mentionner que nous ne sommes en aucun cas affiliés à Zedge, c’est juste quelque chose que nous utilisons et c’est probablement l’un des moyens les plus pratiques d’obtenir des sons personnalisés à partir de vos médias préférés et de les définir comme sonneries ou notifications.

Cela dit, nous pouvons conclure. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions ou à poser des questions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour y répondre au mieux de nos connaissances.