Comment changer le son des notifications Instagram sur Android

Si vous avez une présence sur les réseaux sociaux ces jours-ci, il y a de fortes chances que vous utilisiez Instagram. Ajoutez quelques autres applications qui vous avertissent fréquemment et cela peut certainement être un peu ennuyeux. Mais que se passe-t-il si vous le mélangez et, par exemple, définissez un son de notification différent pour chaque application. WhatsApp, Instagram, FB Messenger, TikTok ou Snapchat – votre choix. De cette façon, vous pouvez diversifier les sons de notification. Si vous souhaitez savoir comment modifier le son des notifications Instagram sur Android, continuez à lire.

Pouvez-vous changer le son Instagram?

Vous pouvez et c’est assez simple si vous savez où chercher. Du moins, sur Android. Pour le moment, iOS ne prend pas en charge le choix d’un son spécifique pour les applications, mais s’en tient plutôt au son général. Un autre point pour Android dans la guerre sans fin, je suppose.

Quoi qu’il en soit, le truc avec Instagram, en particulier, c’est qu’il a tellement de sections de notification. Vous pouvez choisir un son distinct pour les messages Instagram Direct entrants. Et un complètement différent pour les notifications Post ou autre chose. C’est certainement un excellent moyen de différencier l’un de l’autre sans même déverrouiller votre téléphone.

Mais, sans plus tarder, voici comment changer le son Instagram sur n’importe quel téléphone Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur Applications et développez pour voir toutes les applications.
  3. Ouvert Instagram puis ouvrir Avis.
  4. Là, sélectionnez n’importe quelle section pour laquelle vous souhaitez modifier le son de notification. Par exemple, Instagram Direct.
  5. Robinet Du son et sélectionnez l’un des sons système ou locaux.
  6. Répétez l’action pour n’importe quelle autre section si c’est votre tasse de thé.

Gardez à l’esprit que la procédure peut être légèrement différente sur certains autres skins Android. Pas radicalement, cependant. Et ça devrait le faire. Vous pouvez soit, comme nous l’avons dit, vous en tenir à une pléthore de sons système ou même télécharger des extraits sonores et les attribuer aux notifications Instagram. De nombreuses personnalisations sont disponibles tant que vous avez un intérêt à peaufiner.

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à poser une question ou à suggérer quelques ajustements supplémentaires pour le son de notification Instagram que nous avons manqué. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.