Comment changer le Wi-Fi sur l’appareil Google Home/Google Nest

Changer le réseau Wi-Fi sur les appareils intelligents n’est peut-être pas quelque chose que nous faisons régulièrement, sauf si nous voulons résoudre un certain problème de connectivité. Cependant, Google s’est assuré de faire une transition d’un réseau sans fil à un autre assez simple. Vous pouvez apprendre comment changer le Wi-Fi sur les appareils Google Home ou Google Nest ci-dessous.

Comment changer le réseau Wi-Fi sur un écran ou une enceinte Google Home ?

Vous pouvez changer le réseau Wi-Fi sur votre haut-parleur ou votre écran Google Home en oubliant le réseau actuel et en configurant à nouveau l’appareil. Il existe une option dans les paramètres de l’appareil Google Home qui vous permet d’oublier le Wi-Fi actuel et de configurer l’appareil avec un nouveau réseau. Beaucoup plus simple que d’aller à la réinitialisation d’usine qui est nécessaire sur la plupart des autres appareils domestiques intelligents comme les ampoules, les prises intelligentes, etc. À moins qu’ils ne soient livrés avec un concentrateur comme le font les lampes Philips Hue.

Voici comment modifier le réseau Wi-Fi sur votre enceinte/écran Google Home ou Google Nest :

  1. Ouvrez le Application Google Home sur votre combiné Android ou iOS.
  2. Sélectionnez l’enceinte ou affichage.
  3. Appuyez sur l’icône d’engrenage en haut pour ouvrir Paramètres.
  4. Choisissez Informations sur l’appareil.
  5. Appuyez sur Wifi puis appuyez sur Oubliez le réseau. L’appareil se déconnectera pour des raisons évidentes.changer le Wi-Fi Google Home
  6. Après cela, appuyez sur Appareils> Ajouter (l’icône plus) et sélectionnez Configurer un appareil.
  7. Robinet Nouvel appareil.
  8. Activer le Bluetooth et la localisation sur votre téléphone et suivez les instructions supplémentaires pour configurer le haut-parleur ou affichage avec un nouveau réseau Wi-Fi.
A lire  Problèmes iOS 14.4.2 : pas de service, mauvaise autonomie de la batterie, etc.

Comme nous l’avons dit, contrairement aux haut-parleurs et écrans intelligents fabriqués par Google (et à certains autres appareils de la gamme Nest), d’autres appareils tiers (comme Smart Life Plug) nécessitent généralement une réinitialisation d’usine si vous modifiez le réseau Wi-Fi. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une application compagnon fournie par l’OEM.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.