Comment changer un document Word en Google docs

Voir Cacher le sommaire

Même s’il existe des facteurs de concurrence évidents entre les deux, Google et Microsoft fonctionnent bien en ce qui concerne la compatibilité entre Google Suite et Microsoft Office. Vous pouvez facilement ouvrir des documents Microsoft Word dans Google Docs et même les convertir. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer la manière la plus simple de convertir un document Word en Google Docs sur votre téléphone ou votre PC.

Table des matières:

  1. Convertir un document Word en Google Doc sur votre téléphone
  2. Changer un document Word en Google Doc sur votre PC

Comment convertir un document Word en Google Doc

Google Docs prend en charge toutes les principales extensions Microsoft Word (.doc, .docx, .dot) et vous pouvez facilement convertir tous les autres fichiers Office au format Google Docs, Slides ou Sheets pour une édition Web.

La procédure est assez simple à la fois sur Android/iOS et sur PC. Vérifiez les étapes que nous avons fournies ci-dessous.

1. Convertir un document Word en Google Doc sur votre téléphone

Vous n’avez pas besoin de votre PC pour convertir un document Word en document Google. Vous pouvez utiliser votre téléphone et la procédure est plutôt simple. La seule exigence est l’application Google Docs. Maintenant, tout ce dont nous avons besoin est un document Microsoft Word que vous souhaitez enregistrer en tant que Google Doc.

A lire  Identifiant Apple grisé ? Voici une solution rapide

Voici comment convertir un document Word en Google Doc sur votre Android ou iPhone :

  1. Accéder au Document Word soit de votre stockage interne ou ouvrez-le sur Google Drive.
  2. Ouvrir le document et il devrait s’ouvre automatiquement dans Google Docs. Sauf si Microsoft Word pour Android est installé.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Partager et exporter.
  4. Robinet Enregistrer sous et sélectionnez Google Docs.changer document word en google docs

Étant donné que Google Docs est uniquement basé sur le cloud, le document sera enregistré sur Google Drive et votre base de données Docs. Si vous souhaitez le télécharger, il sera automatiquement reconverti en une extension de fichier Microsoft Word. Vous pouvez, bien sûr, choisir de le rendre disponible hors ligne ou même de l’enregistrer dans un autre format, comme PDF.

2. Changer un document Word en Google Docs sur votre PC

La procédure est similaire sur votre PC, à l’exception du fait que vous devez d’abord télécharger votre fichier sur Google Drive. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez-le simplement. Il s’ouvrira automatiquement dans Google Docs et, comme sur Android, vous pourrez le convertir et l’enregistrer dans le cloud.

Voici comment changer un document Word en Google Docs sur votre PC :

  1. Ouvert Google Drive dans un navigateur sur votre PC. Vous pouvez le trouver ici.
  2. S’identifier avec votre Compte google.
  3. Glisser déposer la Document Word à Google Drive pour le télécharger. Vous pouvez également cliquer sur le signe Nouveau dans le volet de gauche, sélectionner Téléchargement de fichier et télécharger le document.
  4. Double-cliquez sur le Document Word à ouvrez-le dans Google Docs.
  5. Cliquez sur Dossier dans la barre d’outils et sélectionnez Enregistrer sous Google Docs.changer document word en google docs
A lire  Correctif : Notifications de SMS en double sur iPhone

Cela créera une copie du fichier qui sera accessible sur tous vos appareils. J’espère que cela vous a donné un bon aperçu du sujet, donc, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et nous espérons que ces instructions vous ont aidé. N’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section commentaires ou contactez-nous sur Twitter et Facebook.