Comment configurer la maison sur Google Maps pour Android

Voir Cacher le sommaire

Tous les services Google combinés, si vous choisissez de les utiliser, peuvent vous faciliter la vie. Une chose courante qui peut être importante pour les utilisateurs de Google Maps est de définir votre adresse personnelle (et professionnelle). Cela pourrait être très utile pour vos déplacements, vos directions et même votre exploration.

Aujourd’hui, nous nous sommes assurés de vous expliquer pourquoi vous devriez le faire et comment le faire facilement.

Comment ajouter votre adresse personnelle à Google Maps

L’ajout d’une adresse personnelle à Google Maps présente quelques avantages. Tout d’abord, l’application obtiendra automatiquement une carte hors ligne pour toute la zone environnante.

Cela inclut tous les magasins et lieux à proximité qui pourraient être utiles si vous vivez dans une grande zone urbaine. Vous n’auriez pas besoin de données mobiles lors de vos déplacements pour obtenir des informations sur divers sites. Restaurants, boutiques, édifices municipaux, etc.

Mais la raison la plus évidente est une navigation plus simple dans les cartes. Sans oublier que, si vous utilisez fréquemment Google Assistant, l’ajout de votre adresse personnelle affectera toutes sortes d’informations. À commencer par les prévisions météorologiques de votre emplacement.

L’ajout de votre adresse professionnelle présente des avantages similaires, car vous obtiendrez des informations sur le trafic et des itinéraires en temps opportun.

Voici comment définir l’adresse Domicile ou Travail sur Google Maps :

  1. Ouvert Google Maps et assurez-vous que vous êtes en ligne.
  2. Tapez sur le Hamburger menu et ouvrez Vos adresses.
  3. Sous le Étiqueté onglet, appuyez sur l’onglet Accueil et insérez votre adresse ou choisissez-le sur la carte.définir la maison sur google maps
  4. Vous pouvez faire de même pour le Adresse professionnelle.
  5. De plus, revenez à Vos lieux > Étiquetésappuyez sur le menu à 3 points à côté de Domicile ou Travail et choisissez des icônes personnalisées.

Comment supprimer l’adresse personnelle ou professionnelle de Google Maps

D’autre part, si vous souhaitez supprimer Domicile, Travail ou toute autre adresse favorite de Google Maps, vous pouvez le faire facilement. Vous pouvez redéfinir l’adresse du domicile sur Google Maps à tout moment.

Suivez ces étapes pour supprimer l’adresse personnelle ou professionnelle de Google Maps :

  1. Ouvert Google Maps encore.
  2. Robinet Vos lieux sous le menu hamburger.
  3. Tapez sur le menu à 3 points à côté de Domicile et supprimez votre adresse personnelle.définir la maison sur google maps
  4. Vous pouvez également modifier l’adresse en appuyant dessus et en saisissant votre adresse ou en l’épinglant sur la carte.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de poster vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous attendons toujours vos commentaires avec impatience.