Comment configurer les objectifs de Google Calendar sur Android

Voir Cacher le sommaire

Des millions de personnes utilisent Google Agenda comme principale application de productivité. Bien sûr, certaines options tierces peuvent offrir plus d’options, mais la simplicité de Calendar est exactement la raison pour laquelle les gens l’aiment. De plus, c’est une application Google, elle se synchronise donc avec l’ensemble de l’écosystème.

Google l’a reconnu, il a donc publié quelques fonctionnalités intéressantes pour rendre Google Agenda encore plus attrayant pour les utilisateurs. L’une de ces caractéristiques est Butsun ajout pratique au package Calendar, qui permet aux utilisateurs de suivre et d’organiser facilement et de conserver un calendrier de toutes leurs activités et, bien sûr, de leurs objectifs.

Cependant, il semble que cette fonctionnalité soit encore sous-estimée, car de nombreuses personnes ne savent même pas qu’elle existe dans Google Agenda. C’est pourquoi nous allons l’explorer ici, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre planification et garder un calendrier soigné de tout ce que vous souhaitez conserver.

Table des matières:

  1. Comment créer des objectifs dans Google Agenda
  2. Comment modifier les objectifs dans Google Agenda

Comment créer des objectifs dans Google Agenda

Étant donné que les objectifs sont une fonctionnalité de productivité, Google a déjà dressé une liste des objectifs qu’une personne pourrait potentiellement avoir. C’est pourquoi vous trouverez des modèles d’objectifs tels que l’exercice, l’apprentissage d’une nouvelle compétence, les dîners en famille, etc. Ainsi, vous pouvez sélectionner votre objectif tout de suite et commencer à planifier. Bien sûr, si l’activité que vous souhaitez planifier n’est pas répertoriée ici, vous pouvez définir un objectif personnalisé.

A lire  Instagram ne met pas à jour le flux sur iOS ? Vérifiez ces correctifs

Les objectifs pré-listés sont :

  • Exercice (course, yoga, entraînement, etc.)
  • Construire une compétence (apprendre une langue, pratiquer un instrument, etc.)
  • Amis de la famille (dîner en famille, appeler maman, appeler papa, etc.)
  • Moi temps (lire, méditer, etc.)
  • Organiser ma vie (planifier la journée, nettoyer, etc.)

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les objectifs, voyons comment les créer :

  1. Ouvert Google Agenda sur votre téléphone.
  2. Dans le coin inférieur droit, appuyez sur Créer (la + icône) et sélectionnez Buts.
  3. Choisissez un objectif que vous souhaitez suivre dans la liste des modèles prédéfinis. Si vous souhaitez créer un objectif personnalisé, choisissez une catégorie, puis appuyez sur Personnalisé.
  4. Précisez encore plus votre objectif (par exemple, choisissez une langue que vous souhaitez apprendre).
  5. Choisissez à quelle fréquence et quand vous souhaitez vous engager dans l’objectif.
  6. Si vous souhaitez personnaliser votre objectif, appuyez sur Plus d’options.
  7. Une fois que vous avez terminé de définir votre objectif, l’application trouvera automatiquement le meilleur moment pour celui-ci.

Vous êtes prêt. Maintenant, votre calendrier sera rempli de vos entrées d’objectifs, vous pouvez donc facilement les suivre et maintenir votre productivité au maximum. Mais nous n’avons pas encore fini.

Comment modifier les objectifs dans Google Agenda

Maintenant que vous savez comment ajouter des objectifs à votre calendrier, voyons comment les modifier pour qu’ils correspondent parfaitement à votre emploi du temps. Voici comment modifier un objectif dans Google Agenda :

  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Trouvez votre objectif dans le calendrier et appuyez dessus.
  3. Appuyez sur le Éditer (crayon).
  4. Ici, vous pouvez modifier l’heure, la durée, la couleur et configurer des notifications pour l’objectif.
A lire  Problèmes FaceTime courants et comment les résoudre (2021)

Pour supprimer l’objectif, ouvrez-le (comme indiqué ci-dessus), appuyez sur le menu à trois points et choisissez Supprimer. Vous pouvez choisir si vous souhaitez uniquement supprimer une session en cours, ou effacer toutes les sessions suivantes, et supprimer complètement l’objectif du calendrier.

Une fois que vous avez terminé une tâche, vous pouvez également ouvrir l’objectif et le marquer comme terminé en appuyant sur L’a fait. Le calendrier gardera ensuite une trace de vos progrès, vous pourrez donc vous y référer pour vous assurer que tout se déroule selon votre plan. Vous pouvez également retarder la tâche en appuyant sur Plus tardet l’application le reprogrammera automatiquement.

C’est à peu près ça. La définition d’un objectif est un moyen pratique d’établir un calendrier pour vos activités, car il fait tout le travail pour vous. Maintenant, c’est à vous de décider si vous allez respecter l’horaire ou sauter vos séances. N’oubliez pas, rien n’est facile au début.

Si vous avez des commentaires ou d’autres questions, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous.