Comment configurer un point d’accès Wi-Fi sur Android 11

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation de points d’accès pour partager votre connexion réseau est très pratique dans plusieurs scénarios. Si vous êtes à l’extérieur et que vous souhaitez utiliser Internet sur des appareils qui n’offrent pas le luxe des données mobiles. Ou avec des amis qui n’ont pas de données mobiles à utiliser. Ou, en tant que prolongateur Wi-Fi, pour étendre la portée Wi-Fi de votre routeur. Tout ce dont vous avez besoin pour configurer un point d’accès sur Android 11 se trouve ci-dessous.

Comment transformer votre Android en point d’accès Wi-Fi

Mobile Hotspot permet aux utilisateurs de partager leur connexion réseau avec d’autres appareils via Wi-Fi ou Bluetooth. Vous pouvez partager un réseau de données mobiles ou utiliser l’appareil comme amplificateur Wi-Fi. La configuration est assez simple car vous configurez une sorte de routeur Wi-Fi. Vous devez le nommer, configurer un mot de passe WPA2 (pas nécessaire) et choisir la bande Wi-Fi que vous souhaitez utiliser.

Voici comment configurer un point d’accès mobile sur Android 11 :

  1. Activer Données mobiles ou Wifi, tout ce que vous souhaitez partager via un hotspot. L’appareil utilisera automatiquement tout ce qui est disponible.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Sélectionner Réseau & Internet.
  4. Ouvert Point d’accès et partage de connexion.
  5. Appuyez sur le Borne wifi.
  6. Ajouter Nom du point d’accescréer un Mot de passe WPA2sélectionnez le Bande PA vous voulez utiliser.
  7. Il ne reste plus qu’à activer le hotspot nouvellement créé.

Comment se connecter à un hotspot ?

De la même manière que vous vous connecteriez à n’importe quel réseau Wi-Fi disponible. Une fois le point d’accès activé, recherchez simplement son nom dans la liste des SSID Wi-Fi et connectez-vous. Si nécessaire, insérez un mot de passe WPA2 et c’est tout.

A lire  L'appareil photo de l'iPhone ne fait pas la mise au point ? Voici quoi faire

Désormais, tous les appareils ne prennent pas en charge la bande 5 GHz. Par conséquent, si vous ne pouvez pas voir le réseau, nous vous recommandons de passer à la bande 2,4 GHz. Il existe également des alternatives telles que la connexion Bluetooth, USB ou Ethernet. Avec les bons accessoires matériels, bien sûr.

Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion au point d’accès, assurez-vous de consulter notre article qui couvre les problèmes de point d’accès sur Android. Vous pouvez le trouver ici.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de consulter nos pages Facebook et Twitter et de trouver des articles plus informatifs sur Android, iOS et divers appareils les exécutant.

Dites-nous également à quel point le point d’accès est important pour vous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.